Skip to main content
Internationales

« Vous louez chaque matin et chaque soir »

By 21 décembre 2019No Comments

Photo : Des étudiants adventistes accueillent le prince Charles et s’entretiennent avec lui lors de sa visite aux îles Salomon. (Adventist Record).

Par : Tracey Bridcutt, Adventist Record, et Adventist Review 5 décembre 2019.

Des étudiants du Betikama Adventist College (BAC) des Îles Salomon ont eu l’occasion de rencontrer le prince Charles, prince de Galles et héritier présomptif de la couronne, lors de sa visite de trois jours dans l’archipel,  fin novembre 2019. BAC était la seule école sollicitée pour accueillir le Prince à son arrivée à l’aéroport international d’Honiara.

C’était la première visite du prince Charles aux îles Salomon arrivé le 23 novembre dernier.

Arina Manele et Kimi Waikum, élèves de Betikama, ont accompagné le directeur Partinson Bekala à un déjeuner d’État avec le prince de Galles le 25 novembre, en présence de représentants de plusieurs écoles locales.

« Les élèves ont eu l’occasion de saluer le Prince par une poignée de main, » souligne M. Bekala. « Je portais le t-shirt du personnel du BAC sur lequel apparait le logo de l’éducation chrétienne adventiste. Le Prince qui a tout de suite reconnu le logo quand je l’ai salué à mon tour, m’a demandé si j’étais d’une institution adventiste. Suite à ma réponse affirmative, il me remercia d’avoir pris le temps, avec nos élèves,  pour assister au déjeuner en sa compagnie et d’autres invités de marque. »

Après s’être restaurés, les élèves de Betikama se sont joints à d’autres écoliers, et du public venu pour cette circonstance pour accueillir le Prince Charles au stade Lawson Tana où il prononça un discours en anglais.

En saluant l’équipe enseignante, il dit à l’un d’entre eux après avoir reconnu notre logo : « Adventiste, vous adorez chaque matin et chaque soir ? » Fier de cette remarque, M. Bekala déclare : « Oui, le BAC était vraiment un témoin de l’éducation chrétienne adventiste lors de la visite du prince Charles aux îles Salomon. »

Les îles Salomon était la dernière étape de la tournée royale, qui a commencé d’abord en Nouvelle-Zélande puis en Inde.

Des articles de presse récents relèvent que le prince Charles prend de plus en plus de fonctions officielles alors que la reine Elizabeth se prépare à la succession. Le prince de Galles est le premier dans la lignée du trône du Royaume-Uni, ce qui implique également sa position de chef d’État du Commonwealth, dont le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et plusieurs autres pays du Pacifique et des Caraïbes.

Author Pôle communications

More posts by Pôle communications
Share This

Partagez

Partagez avec vos amis