Skip to main content
Actualités Religieuses

Une Bible hébraïque de 1000 ans d’antiquité est exposée aux États-Unis

By 27 novembre 2019No Comments

20 novembre 2019, Dammarie les Lys | BIA-ANN et Jerusalem Post

Une Bible hébraïque vieille de 1 000 ans, dont les experts estiment qu’elle a été écrite au Xe siècle à Tibériade, a été dévoilée au public au Museum of the Bible de Washington, DC, pour la première fois.

Appelé le “Pentateuque de Washington “, c’est l’un des plus anciens manuscrits bibliques hébraïques intacts de notre temps.  Il contient les cinq livres de la Torah et a été conservée dans une collection privée pendant les 40 dernières années jusqu’à son acquisition par le musée il y a deux ans.

Selon le Docteur Jeff Kloha « C’est l’un des manuscrits du Pentateuque les plus anciens et le plus intact que détient certainement les États-Unis. Et, c’est aussi l’un des plus anciens au monde. »

La reliure date du XIVe siècle – l’une des plus anciennes reliures intactes de l’époque, selon Kloha.

“Le colophon à la fin du manuscrit contient en fait des informations sur les pages endommagées qui ont été remplacées en 1141 “, explique le conservateur. “On y voit également une note indiquant qu’il a été donné en cadeau en 1835 à un archevêque de Crimée. Ensuite, il a trouvé une place chez un collectionneur privé en Israël, puis à Londres.”

Chaque page de cette Bible hébraïque a été numérisée, et peut être consultée sur le site du Musée de la Bible.

Author Pôle communications

More posts by Pôle communications
Share This

Partagez

Partagez avec vos amis