CoronavirusInternationales

Un plan d’aide de 10 millions de dollars US suite au COVID-19

By juillet 13, 2020 No Comments

Le 23 juin 2020, le Comité de la Division Nord-Américaine (NAD) a voté un plan d’aide de 10 millions de dollars pour apporter une assistance financière aux fédérations de la division par le biais de ses unions. Cette action intervient à un moment où le COVID-19 a touché beaucoup de membres et de nombreuses entités adventistes.

« La Division Nord-Américaine reconnaît les difficultés financières auxquelles est confrontée l’Église adventiste du septième jour en Amérique du Nord en raison du COVID-19, » est-il indiqué dans la proposition. « Une attention particulière a été accordée à la santé financière actuelle et future de la Division Nord-Américaine par rapport au montant de la dotation accordée. »

La proposition a reconnu que la division doit conserver la capacité de continuer à offrir des services essentiels et qu’elle existe pour servir son champ.

« La Division Nord-Américaine souhaite accomplir deux choses avec cette décision, » a déclaré Randy Robinson, trésorier de la NAD. « Premièrement, donner un coup de pouce financier supplémentaire aux fédérations qui sont en souffrance à cause du COVID-19, et deuxièmement, nous assurer que nous pouvons maintenir les niveaux actuels des dotations régulières aussi longtemps que possible, même dans une situation économique difficile. »

La trésorerie de la NAD a utilisé des informations financières détaillées, y compris des paramètres pour mesurer la santé de l’organisation au niveau de la division, afin de déterminer une allocation recommandée d’un montant de 10 millions de dollars US. La formule utilisée pour déterminer ce montant, en termes simples, est la suivante : bilan de trésorerie (liquidités plus investissements) moins (actif net affecté plus toutes les sommes à payer).

« En utilisant les informations financières de fin d’année pour 2019 et de la période allant jusqu’à avril 2020, il a été déterminé que la NAD est en capacité d’allouer jusqu’à un total de 10000000 de dollars US aux fédérations en difficulté financière suite à la crise du COVID-19, » indique la proposition.

Les fonds seraient divisés en deux cycles de financement pour les fédérations et une source de financement supplémentaire pour les ministères de la NAD: 5 millions de dollars de financement non restreint pour la première phase de financement devant être distribués aux neuf unions de la NAD ainsi qu’à la Mission de Guam-Micronésie (GMM) alloués principalement sur la base des contributions en dîme; 3 millions de dollars US dans la deuxième phase de financement mis à disposition des neuf unions et de la GMM, la distribution devant être déterminée en fonction des besoins uniquement plus tard en 2020 après une évaluation des dotations faites lors de la première phase; et 2 millions de dollars US destinés à une distribution uniquement pour les besoins des autres entités de la NAD, y compris les Ministères Adventistes de l’Information, l’Institut de la Division Nord-Américaine pour l’Évangélisation, Christian Record Services pour les aveugles, la maison d’édition Pacific Press Publishing Association, l’Université d’Oakwood, AdventSource, Seminars Unlimited et Adventist Media Ministries.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir ces fonds aux secteurs de l’église qui sont le plus en souffrance, » a dit Randy Robinson. « Nous sommes une famille, et quand l’un de nous est en souffrance, alors nous souffrons tous. Nous voulons faire notre part pour alléger cette souffrance, et nous sommes heureux de nous associer à nos unions pour ce faire. »

« Si la NAD peut aider nos églises et nos autres entités en cette période d’épreuve et d’incertitude, alors nous devons le faire, » a dit Daniel R. Jackson, président de la NAD. « Je l’ai déjà dit et je crois que c’est encore vrai : cette division est la division la plus fidèle et la plus coopérative du monde. La mission et la proclamation des messages d’espérance et de plénitude du Christ font partie de ce que nous sommes en tant qu’adventistes. »

Dan Jackson a ajouté : « cela me remplit d’humilité quand je considère la fidélité et la générosité de notre peuple – au-delà de l’argent. Dieu est fidèle et il sera avec son peuple jusqu’au bout. »


Traduction: Patrick Luciathe

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply