Réflexions spirituelles

Ted Wilson : Atteindre les gens (vidéo en français)

By septembre 5, 2020 No Comments

14 août 2020 | Silver Spring, Maryland, États-Unis | Ted N.C. Wilson | DIA

Je vous salue une fois de plus, mes amis. J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous attendez avec impatience le prochain sabbat.

Comme vous le savez, la vie a été assez difficile ces derniers mois, car le monde a dû faire face à une pandémie mondiale. Cependant, malgré les limites que cela nous a imposé en tant qu’individus et dans la gestion normale de notre Église, je suis extrêmement reconnaissant que le Seigneur ait donné à Son Église, à Son peuple, la créativité et l’ingéniosité pour trouver les moyens de poursuivre à bien Sa mission, malgré les limites rencontrées !

Nombre de ces nouvelles méthodes innovantes ont impliqué l’utilisation créative d’Internet, offrant des camps virtuels, des écoles du sabbat et des cultes en ligne, des semaines de prière, des études bibliques, des rencontres de jeunes et même des camps d’été virtuels ! Plusieurs rencontres d’évangélisation ont également eu lieu entièrement en ligne.

Ces rencontres, comme celle présentée par John Bradshaw de « It Is Written » et celle de Cami Oetman, de la radio adventiste mondiale, ont impliqué de nombreux membres laïcs qui ont travaillé comme missionnaires virtuels, contactant ceux qui regardaient les produits en ligne et leur proposant des études bibliques. Nous louons Dieu pour les centaines de personnes qui ont été baptisées grâce à ces efforts !

Même si vous n’avez pas eu l’occasion d’être un missionnaire virtuel, nous avons tous la possibilité, offerte par Dieu, de tendre la main aux autres, en partageant le message qui nous donne espoir et courage. Que ce soit à travers les médias sociaux, des messages, ou de tout autre moyen électronique, le téléphone lui-même, un appel, ou même une lettre manuscrite ; si nos cœurs sont ouverts à la direction de Dieu, il nous montrera, malgré les difficultés actuelles, comment atteindre les autres pour Lui.

Je suis convaincu que le Seigneur utilisera chacun de nous d’une manière surprenante, nous donnant l’occasion de répondre à de nombreuses questions auxquelles le monde n’a pas de réponse satisfaisante : Pourquoi cette crise ? Que nous réserve l’avenir ? Pourquoi avez-vous un regard heureux et serein ? Vous savez quelque chose que j’ignore ? Parlez-m’en.

Tant de questions et les gens veulent des réponses, pas seulement en lisant la Bible d’eux-mêmes, ils veulent les entendre de vous ! Ils veulent entendre votre témoignage, votre expérience d’être connecté à la source de toute vérité et de toute puissance : Jésus-Christ !

Vous voyez, le lien avec Jésus est la clé. Pour atteindre les gens, les encourager, leur apportant la vérité et l’espoir, vous et moi, nous devons tout d’abord être en relation quotidienne avec Jésus, par l’étude de la Bible, la prière, la lecture de l’Esprit de prophétie et en suivant son exemple pour atteindre les autres.

Et dans notre relation avec Jésus, il nous donnera la sagesse, le courage et les conseils pour que notre lumière brille pour lui. Et je crois que le moment est crucial, en ce moment même, alors que les gens sont encore en train de réfléchir aux questions profondes résultant de cette pandémie mondiale. Dieu nous appelle, c’est à nous d’atteindre les autres pour Lui !

Dans le livre puissant de Romains, les Saintes Écritures nous donnent une compréhension claire de la Justice du Christ, nous montrant comment nous sommes si dépendants du Seigneur lui-même, et comment cela fonctionne de manière pratique, par l’expérience quotidienne avec Lui.

Vous voyez, dans le chapitre 12 de Romains, et je dois vous dire que Romains 12 est l’un de mes chapitres préférés, si pratique, dans les deux premiers versets nous lisons ce qui suit :

« Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ».

Ici, Dieu nous demande, à vous et à moi, d’être un sacrifice vivant, non seulement au niveau physique, mais aussi spirituel. Nous devons avoir une influence puissante sur les gens, en tant que fils et filles de Dieu, notre Créateur. Il veut que nous fassions partie de son grand message final, et pour ce faire, nous devons être connectés à lui, et non au monde.

Alors que nous attendons avec impatience le retour du Christ, je crois que l’un des plus grands défis auxquels nous, en tant qu’adventistes du septième jour, sommes confrontés n’est pas le coronavirus, les guerres nucléaires, la persécution religieuse ou d’autres horribles situations ; la pire chose à laquelle nous sommes confrontés est la fierté humaine.

Dieu nous demande de nous humilier et de nous honorer les uns les autres, de pratiquer l’altruisme, caractéristique de Jésus-Christ.

Dans le merveilleux livre « Instructions pour un Service Chrétien Effectif », l’un de mes préférés, on peut lire : « Notre besoin le plus grand et le plus urgent est un réveil de la vraie piété. Notre première démarche doit être de le rechercher ».

Vous voyez, nous devons être fermement liés au Christ, par Sa Parole, la prière et le partage de Sa Parole. Ce faisant, Dieu nous permettra d’aider les autres en servant les autres avant nous.

Que Dieu se serve de vous aujourd’hui, et dans les jours à venir, pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible, en reflétant Son amour et Sa sollicitude et en partageant la bonne nouvelle qui revient très, très bientôt !

Prions ensemble :

Père céleste, nous te demandons de nous aider à nous présenter, par ta puissance, comme un sacrifice vivant, quelqu’un qui est utilisé par toi dans tous les aspects de sa vie, en partageant avec les autres les caractéristiques que tu mets dans notre vie, pendant que nous étudions ta parole, pendant que nous comprenons les enseignements de l’esprit de prophétie, par l’intervention du Saint-Esprit.

Aide-nous à être de véritables exemples pour toi dans tout ce que nous faisons ; nous savons que Jésus revient et nous te demandons de nous utiliser pour démontrer la puissance de la justice du Christ, l’essence du message des trois anges d’Apocalypse 14, pour aider les gens à comprendre que leur plus grand besoin est de tomber au pied de la croix et d’accepter le Christ et sa puissance dans leur vie, afin qu’ils puissent eux aussi devenir tes disciples. Merci d’avoir écouté cette prière et bénisses chacune des personnes qui nous regardent en ce moment, toutes celles qui entendent ces paroles ; qu’elles soient bénies par toi, en tant que témoins pour toi et pour ton prochain retour ; nous le demandons au nom de Jésus, amen.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply