Skip to main content

Du 30 mai au 2 juin 2019 a eu lieu la 3ème rencontre des sourds adventistes de France. Une quarantaine de personnes sourdes, malentendantes ou entendants signants, étaient réunis à Saint-Malo. Ils venaient des quatre coins de la France, et même la Martinique était représentée.

Pour le plus grand plaisir de tous, Jeff Jordan, pasteur sourd adventiste aux USA, était l’invité spirituel du week-end. Chacun a pu être vraiment encouragé afin de s’engager avec Dieu, s’engager dans son église et s’engager à témoigner sa foi aux autres sourds.

Les responsables du nouveau département des Besoins spécifiques (https://specialneeds.adventist.org) Corrado Cozzi de la Division Intereuropéenne et Philippe Aurouze de l’Union Franco-Belge, étaient également présents pour inciter chaque participant à un plus grand engagement en animant des ateliers. Leur présence, signe du soutien des différentes administrations de l’Eglise, est toujours très appréciée de toute l’équipe.

Les mimes Martina et Farid, qui ont créé la troupe Innovo (http://innovofrance.fr), ont également présenté de quelle manière partager sa foi par le corps. Dans la bonne humeur, chacun a pu s’initier aux bases du mime. Samedi soir, un spectacle de mime au centre-ville a été l’occasion pour chacun d’apprécier leur talent et de permettre aux habitants de découvrir notre message d’espoir.

Ce long week-end a été agrémenté par la visite du bord de mer (au plus grand bonheur des enfants, qui n’ont pas hésité à se jeter à l’eau) et des remparts.

Grâce au remarquable travail de l’équipe organisatrice de la Fédération Nord (Helder & Myrna) ainsi que de toutes les bonnes volontés présentes, ce week-end restera longtemps gravé dans les mémoires.

Pour les traducteurs, c’était l’occasion de se soutenir et de s’entraider. Le ministère auprès des sourds continue de rechercher des personnes prêtes à se former à la langue des signes afin qu’un maximum d’église soit accessible aux sourds.

Pour les personnes sourdes, trop souvent isolés, c’était l’occasion de créer du lien entre eux, de repartir avec de nouvelles idées et une force renouvelée.

La prochaine rencontre des interprètes aura lieu du 3 au 6 octobre 2019 et la prochaine rencontre internationale des sourds adventistes aura lieu du 29 mai au 1er juin 2020. Ces deux évènements se tiendront à Milan, en Italie.

Siina Limot (Toulouse)

Author Pôle communications

More posts by Pôle communications
Share This

Partagez

Partagez avec vos amis