Internationales

Porto Rico : les écoles adventistes offrent l’inscription gratuite suite aux tremblements de terre

By février 20, 2020 No Comments

Le campus de l’École Régionale Adventiste de l’Est à Rio Grande, à Porto Rico, est l’une des deux écoles de la région offrant l’inscription gratuite aux cours suite aux tremblements de terre qui ont secoué l’ile quotidiennement pendant plus d’un mois. [Photo : Union Portoricaine]

14 Février 2020 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens, Division Inter Américaine 

Suite à une série de tremblements de terre, qui ont contraint plus de 800 écoles publiques à fermer, l’Église adventiste du septième jour à Porto Rico offre l’inscription gratuite dans les écoles gérées par l’église dans toute l’île.

« Nous ne savons pas quand les écoles de l’île rouvriront et nous comprenons qu’il est important que les élèves terminent leur année scolaire, et par conséquent nous sommes donc plus qu’heureux d’offrir gratuitement l’inscription dans nos écoles primaires et secondaires qui ont des places disponibles dans les classes, » a dit pasteur Jose A. Rodríguez, président de l’Église adventiste à Porto Rico.

Notre mission en tant qu’église est de servir et nous ne voulons pas que les enfants ratent leur année scolaire plus qu’ils ne l’ont déjà fait, » a déclaré pasteur Rodríguez. « Nous avons des écoles dont les places disponibles ont déjà été prises et qui découvrent qu’il y a une longue liste d’attente. »

L’École Métropolitaine Adventiste à San Juan, à Porto Rico, a déjà attribué plus de 100 places à de nouveaux étudiants grâce à une initiative de l’Église Adventiste à Porto Rico visant à aider les étudiants à achever leur année scolaire en mai. [Photo : Union Portoricaine]

L’annonce a été diffusée la semaine dernière par la chaîne de télévision nationale et la presse écrite.

Les écoles de l’est du pays proposent les cours, l’inscription, les uniformes et les fournitures scolaires gratuitement à plus de 130 élèves déjà inscrits. Dans la partie ouest, plusieurs écoles offrent les frais de scolarité et 10% de réduction pendant le reste de l’année scolaire jusqu’en mai.

Certaines des écoles qui ont été partiellement détruites ou endommagées terminent l’année scolaire dans des tentes temporaires spécialement construites pour les quatre prochains mois, a indiqué pasteur Rodriguez. « Nos écoles ont organisé des exercices pour faire face aux situations de tremblement de terre ou de toute autre urgence si la situation venait à se présenter, pour des raisons de sécurité, » a-t-il déclaré.

Les enseignants et les membres d’église aident à installer des salles de classe temporaires le mois dernier sur le campus de l’École Adventiste Régionale du Sud-Ouest à Sabana Grande, afin que les cours reprennent. L’école est située près de l’épicentre des séismes qui ont commencé il y a plus d’un mois. [Photo : Union Portoricaine]

Peu de temps après que l’Ouragan Maria ait dévasté l’île en 2017, les bâtiments des écoles adventistes ont subi des dommages et les cours ont été interrompus. En conséquence, plus de 400 étudiants sont partis, d’après ce qu’a indiqué pasteur Rodríguez. « Cela a ouvert la voie pour que l’église mette à disposition davantage de ressources et offre l’inscription gratuite ou à prix réduit jusqu’en mai, » a-t-il expliqué.

« Tout le monde est stressé et anxieux à cause du contexte de tremblement de terre, en particulier les jeunes, donc nous proposons des services psychologiques supplémentaires et prenons des mesures de sécurité pour que les étudiants puissent évacuer le stress dans lequel ils vivent constamment, » a dit pasteur Rodríguez.

Traduction: Patrick Luciathe

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply