Internationales

Nouvelles nominations en géoscience et au service de vérification

By juillet 28, 2020 No Comments

Le 12 juillet 2020 | Silver Spring, Maryland, États-Unis | Adventist Review | DIA

Le 9 juillet dernier, deux professionnels relativement jeunes, mais expérimentés ont été nommés à des postes de direction dans leur domaine respectif par le comité exécutif de la Conférence générale de l’Église adventiste du septième jour. En effet, Ronnie Nalin sera le nouveau directeur de l’Institut de recherche en géoscience (GRI pour Geoscience Research Institute) et Boris Cardenas, le directeur adjoint du flux de travail et de l’innovation du Service de vérification de la Conférence générale (GCAS pour General Conference Auditing Service).

M. Nalin remplacera James Gibson, qui a récemment pris sa retraite après plus de 30 ans à la tête de l’institut basé à Loma Linda, en Californie. M. Cardenas, par contre, a été affecté à un poste qui, selon Paul Douglas, directeur du GCAS, a été renommé Workflow and Innovation. Il travaillera, quant à lui, aux bureaux de l’Église mondiale à Silver Spring, au Maryland.

Les deux professionnels sont largement qualifiés et comptent de nombreuses années d’expérience.

Un nouveau directeur au GRI

Né en Italie, Ronnie Nalin a obtenu une maîtrise en sciences et un doctorat en sciences de la Terre de l’Université de Padoue, en Italie. En 2007, il a commencé à travailler au GRI comme chercheur géologue adjoint avant de devenir chercheur adjoint en 2014. Puis, en 2018, il a été assigné au poste de directeur adjoint du GRI.

Il a également servi comme assistant à un professeur adjoint du département de sciences biologiques et de la Terre à l’Université de Loma Linda, en Californie, où il a donné des cours comme Introduction à la sédimentologie et à la stratigraphie, Géologie historique et Stratigraphie et étude paléogéographique.

Pendant 15 ans, il a présenté des exposés et dirigé des excursions pédagogiques sur plusieurs continents, surtout lors d’événements qui visaient à offrir de la formation continue aux enseignants et professeurs adventistes de sciences. Chercheur scientifique, M. Nalin a publié des dizaines d’articles dans des revues à comité de lecture sur la géologie sédimentaire.

Il est membre de plusieurs associations professionnelles, dont la Société géologique d’Amérique et la Société internationale des sédimentologues.

Un nouveau directeur adjoint au GCAS

Né en Colombie, Boris Cardenas entre dans ses nouvelles fonctions avec plus de 20 ans d’expérience en vérification et en comptabilité générale et de gestion. Comptable professionnel agréé, il a développé son expertise en travaillant pour les firmes comptables Deloitte et Arthur Anderson. Il a également donné des cours à l’Université adventiste de Colombie, dans la ville de Medellín.

Au cours des treize dernières années, M. Cardenas a servi avec le GCAS et ajouté à ses responsabilités professionnelles toute une gamme de compétences, y compris un niveau élevé d’analyse et de résolution de problèmes, le bilinguisme et une appréciation du travail en environnement multiculturel.

À ce nouveau poste, M. Cardenas gérera un processus de flux de travail à l’échelle mondiale, et ce en contact direct avec des gestionnaires régionaux et en collaboration avec des associés de partout dans le monde. Il devra coordonner la planification des ressources et la gestion des services de vérification offerts. Enfin, il devra effectuer des enquêtes en profondeur sur des problèmes identifiés et proposer des solutions innovatrices.


Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply