Actualités Religieuses

Nouveau Responsable éditorial du Service Protestant sur France Culture au sein du service communication de la FPF

Paris, 16 juin 2020, Aude Millet-Lopez / Fédération Protestante de France

Le pasteur Jean Luc Gadreau est nommé depuis le 1er Juin 2020 responsable éditorial du Service Protestant sur France Culture, au sein du service communication de la Fédération protestante de France (FPF). Il succède à Benjamin Bories qui prend, de son côté, la responsabilité des productions audiovisuelles propres à la FPF et l’animation de la plateforme protestante des radios locales au sein du même service.

Ces nouvelles nominations font suite à la réorganisation des services en un seul service communication comprenant des productions audiovisuelles, écrites, radiophoniques, diffusées sur le web, les réseaux sociaux et sur France Culture.

Eléments biographiques :

Pasteur baptiste, Jean-Luc Gadreau est, depuis septembre 2016, coordinateur des départements formation, développement et communication de la Fédération Baptiste (FEEBF). Il a été aussi coordinateur du Festival de télévision européen de programmes religieux en 2017. Il conjugue son ministère avec des activités artistiques diverses (musique, écriture, graphisme, photographie…) et de communication (radio, presse, TV…). Attaché de presse du Jury œcuménique du festival de Cannes depuis 2015, il en a aussi été membre à Cannes en 2012 et à Berlin en 2013 et Fribourg en 2019. Il est depuis 2019 président de l’association Interfilm-France co-organisatrice du jury œcuménique de Cannes avec l’association catholique Signis. Jean-Luc Gadreau est également membre de la commission communication de la FPF depuis plusieurs années et a collaboré très fréquemment aux émissions du Service Protestant sur France Culture. Sa formation pastorale est doublée d’une solide formation en radio et en communication et d’une longue expérience radiophonique notamment sur RCF.

Vers une nouvelle formule du service protestant :

Il poursuivra à mi-temps son ministère comme directeur du développement à la FEEBF et travaillera sa mission à la FPF pour le service protestant à mi-temps, en lien étroit avec l’équipe du service communication et la direction de France Culture.

Un comité de suivi éditorial nommé par le conseil de la FPF a été constitué afin de l’accompagner dans une réflexion vers une nouvelle formule du Service Protestant, alliant diversité protestante, apport cultuel et culturel et qualité radiophonique pour un large public. La nouvelle formule devrait voir le jour fin 2021 après une « année test » avec de nouvelles initiatives à écouter chaque dimanche matin sur France Culture de 8h30 à 9h00 et à retrouver en podcast sur www.franceculture.fr et à la Une de¡ www.protestants.org

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply