CoronavirusInternationales

Michael Hogue, doyen de la Faculté de Pharmacie de l’Université de Loma Linda, nommé au groupe de travail sur les vaccins contre le COVID-19

By août 28, 2020 No Comments

Les responsables de santé publique des États-Unis font en sorte de faciliter le développement rapide de vaccins sûrs et efficaces contre le COVID-19, d’après ce qu’indique la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis (l’agence des produits alimentaires et médicamenteux). Cependant, il reste encore beaucoup à faire avant qu’un tel produit n’arrive sur le marché. Michael Hogue, doyen de la Faculté de Pharmacie de l’Université de Loma Linda, est l’un des 45 professionnels de santé qui ont été nommés par les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC) des États-Unis comme membres d’un groupe de travail du Comité Consultatif sur les Pratiques d’Immunisation (ACIP) pour le vaccin contre le Covid-19.

Depuis avril 2020, le groupe de travail se réunit une fois par semaine pour discuter de l’efficacité des vaccins potentiels contre le nouveau coronavirus, ainsi que de la règlementation entourant la distribution du vaccin.

« Notre tâche consiste à évaluer les preuves scientifiques derrière les vaccins contre le COVID-19 et de faire des recommandations à l’ACIP sur leur utilisation, » a déclaré Michael Hogue. « L’ACIP décidera alors de modifier ou d’accepter de transmettre ces recommandations au directeur du CDC, qui décidera en dernier ressort des politiques officielles en matière de vaccination. »

Parmi les autres membres du groupe de travail on retrouve des représentants de la FDA, du département américain de la santé et des services sociaux, ainsi que des experts médicaux et des médecins de tout le pays. Michael Hogue, qui sert également en tant que président de l’Association des Pharmaciens Américains, est le seul pharmacien du groupe de travail.

Michael Hogue a déclaré que c’était une expérience enrichissante de travailler avec des experts qui faisaient des recherches sur les coronavirus depuis plus de 30 ans.

« Cela devrait rassurer le public américain, » a déclaré Michael Hogue, « qu’il y ait un groupe d’experts sanitaires indépendants qui sont dévoués et qui se concentrent sur la publication des meilleures recommandations qui répondront aux besoins de notre société. »


Traduction: Patrick Luciathe

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply