CoronavirusSanté

Message du Pasteur Mario Brito, Président de la Division

Message du Pasteur Mario Brito, Président de la Division Intereuropéenne de l’Église Adventiste du Septième Jour
La paix et la sécurité dans ces  temps de tribulation 
 
De manière inattendue et soudaine, le monde est confronté à une pandémie qui a débuté en Chine et s’est rapidement étendue sur l’ensemble de la terre. Sur la base de la Parole de Dieu, nous croyons que ce phénomène et d’autres qui affecte constamment le monde dans lequel nous vivons, devraient être compris comme des signes précurseurs du retour prochain du Christ sur cette terre. 
 
C’est un moment où nous devons lever nos têtes et chercher le Seigneur de tout notre cœur pour nous fortifier spirituellement. Dans la Bible, nous trouvons un grand nombre de cas, ou des êtres humains, ont été confrontées à des problèmes insolubles et ont trouvé des réponses positives, lorsqu’ils ont cherché Dieu de tout leur cœur.  
 
Bien que les difficultés auxquelles nous sommes confrontés soient grandes, nous ne devons surtout pas nous décourager. Rappelons-nous que Dieu nous aime d’un amour infini et qu’il est toujours à bras ouverts pour accueillir ceux qui s’approchent de lui avec foi.  
 
La certitude que Dieu nous aime et prend soin de nous, que rien ne lui est impossible, calme nos angoisses et nous transmet la paix et la sécurité. S’il nous aime, nous ne pouvons qu’espérer recevoir de lui le meilleur, au-delà de tout ce que nous sommes capables de demander ou d’imaginer. 
 
Rappelons-nous que Dieu n’a pas perdu le contrôle de l’histoire humaine et qu’il nous permet d’être confrontés à des difficultés et des problèmes afin de nous réveiller et de nous amener à avoir une relation plus profonde avec lui. Si nous sommes intimement liés à Dieu, nous n’avons rien à craindre. Il nous donnera la force nécessaire pour relever les défis et les transformer en d’abondantes bénédictions.  
 
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? (Romains 8:31) 
Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply