Skip to main content
Internationales

Londres, Angleterre – Médaille d’argent pour un athlète adventiste

By 20 août 2012mai 14th, 2019No Comments

Abel Kirui, un coureur membre de l’Église adventiste a remporté la médaille d’argent au marathon des hommes aux Jeux Olympiques d’été cette semaine à Londres.

Quand Abel Kirui a franchi la ligne d’arrivée près de Buckingham Palace, il est tombé à genoux et baissa la tête, offrant une prière de reconnaissance à Dieu. Son geste a été aperçu par de nombreux spectateurs. Dans un tel événement sportif international où les athlètes sont souvent en concurrence les uns des autres pour un gain personnel ou de la reconnaissance nationale, Abel Kirui dit qu’il trouve la motivation pour manifester sa reconnaissance en rendant gloire à Dieu.

« Dans tout ce que nous faisons dans le monde, nous savons que Dieu est à la tête toutes ces choses. Aussi personnellement lorsque je prie Dieu, quand je suis en course à 2 kilomètres, ce n’est pas une tâche facile, mais je ne ressent pas de douleur dans les 20 kms, ni dans les 21 kms, ni dans les 25 km. Mais il y a véritablement douleur dans les 5 derniers kilomètres et dans le dernier km. Donc, je demande à Dieu de me donner la force à venir et de m’aider à surmonter et à vaincre. »

Abel Kirui a grandi dans un foyer chrétien, il participe à la vie de son Église avec sa famille le samedi matin et il dit qu’il commence chaque journée par la prière. Il lui demande la force et l’endurance pour terminer les courses de formation et d’entrainement.

« Bien sûr, je demande à Dieu de me placer en présence des hommes. Chaque fois je doit le louer, et lui dire « Merci Seigneur. » Le monde nous regarde, je suis satisfait de moi-même. Pour terminer, je dis merci, je dis ma prière, je dis au monde, « Dieu est puissant pour me donner toute cette force. »

Lors de la répétition des championnats du monde vainqueur du marathon, A. Kirui dit le feu des projecteurs lui donne une chance de partager sa foi. Son succès a également attiré l’attention des dirigeants de l’Église adventiste mondiale. Le président Ted Wilson a rencontré A. Kirui ainsi que d’autres marathoniens au Kenya bien avant les jeux olympiques de Londres.

Source : ANN/BIA

Author Pôle communications

More posts by Pôle communications
Share This

Partagez

Partagez avec vos amis