Internationales

Les adventistes de Chine font un don de riz aux familles défavorisées aux Philippines

By juillet 8, 2020 No Comments

Un simple sms envoyé à des amis adventistes en Chine continentale a permis de recueillir 20000 dollars US en moins de 12 heures, ont indiqué les dirigeants de la Division de l’Asie Pacifique Sud (SSD).

Samuel Wang, un évangéliste chinois dans la SSD, a coordonné le projet de collecte de fonds via un forum de discussion dans le but d’aider les personnes sérieusement affectées par le confinement aux Philippines en raison de la pandémie de coronavirus.

La première distribution de riz dans la municipalité de Silang, dans la province de Cavite, a débuté le 3 avril 2020. Lors de cette distribution, plus de 1260 familles représentées par des conducteurs de tricycle, des membres d’un groupe de soins et du personnel des services de maintenance ont reçu des sacs de riz et des ouvrages adventistes. Les bénéficiaires ont reçu des instructions quant à la stricte application de la distanciation sociale dans les files d’attente, afin d’empêcher la propagation de la maladie.

Avec le riz, les membres d’église locaux ont distribué des ouvrages adventistes aux familles dans le besoin à Silang, dans la province de Cavite, aux Philippines, au début du mois d’avril 2020. [Photo : Pôle Informations de la Division Asie Pacifique Sud]

La distribution du riz a été organisée sous l’étroite supervision du bureau municipal de la sécurité et de la santé, en collaboration avec l’administration de l’association des conducteurs de tricycles, afin de garantir une distribution convenable tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire.

Selon les rapports, les dirigeants d’un groupe de soins de la SSD ont également répertorié les familles de leurs groupes de soins respectifs qui avaient potentiellement besoin d’une aide alimentaire.

Des familles défavorisées vivant dans des bidonvilles et dans des maisons de fortune dans six endroits différents à Silang, dans province de Cavite, ont été parmi les principaux bénéficiaires des dons de riz. Les employés du campus de la SSD comme les agents de sécurité, les jardiniers, les aidants, les charpentiers et les travailleurs des services de maintenance ont également bénéficié du don.

La deuxième distribution de riz a été organisée quatre jours plus tard. Selon les organisateurs, plus de 890 familles en ont bénéficié ce jour-là. Au total, ont indiqué les dirigeants, plus de 400 sacs de riz ont été distribués lors des deux initiatives.

« Les Chinois ont également souffert, ils comprennent donc les défis auxquels les gens sont confrontés ici [aux Philippines], » a déclaré Samuel Wang. « Ils voulaient envoyer un message indiquant que grâce à l’unité, à l’amour et en travaillant ensemble, nous pouvons vaincre ce virus, alors de nombreuses personnes ont apporté leur aide et ont répondu à cet appel. »

Les déplacements et les rassemblements sociaux sont strictement interdits en raison de la Quarantaine Communautaire Intensifiée (ECQ) mise en œuvre par le gouvernement dans toute l’île de Luzon aux Philippines. Malgré la situation actuelle, les efforts conjoints des autorités locales et des entités privées permettent de mener des opérations de distribution humanitaire dans diverses villes de Luzon. Des opérations ont été organisées pour aider à subvenir aux besoins familiaux de base des personnes confinées dans leurs maisons et qui ne peuvent pas aller travailler depuis près d’un mois en raison de la pandémie qui ne cesse de s’étendre, ont déclaré les dirigeants régionaux.

Traduction: Patrick Luciathe

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply