Skip to main content
Internationales

L’Église adventiste du septième jour adopte
une nouvelle promesse « Image de marque »

By 21 décembre 2018mai 16th, 2019No Comments

La nouvelle promesse comme « image de marque » dit que les adventistes peuvent à aider à comprendre la Bible pour trouver la liberté, la guérison et l’espérance en Jésus.

03 déc. 2018 | Silver Spring, Maryland, États-Unis | Personnel ANN

« Nous pouvons vous aider à comprendre la Bible pour trouver la liberté, la guérison et l’espérance en Jésus. » « L’image de marque » adventiste envoie une réponse claire de ce que le public du monde entier peut attendre de toutes les entités et de tous les membres adventistes.

La promesse adventiste vise à délivrer un message transparent sur ce que le mouvement représente et cherche à laisser comme impression durable sur les gens au 21ème siècle.

Il s’agit d’une image de « marque » que les organisations du monde entier utilisent pour expliquer clairement ce qu’elles offrent à leurs « clients », à leurs sympathisants et aux membres du public en général. Cela permet de donner une position claire de l’entreprise et à expliquer les avantages tangibles qu’elle à la clientèle.

La promesse est délibérément courte et met l’accent sur les besoins des personnes plutôt que sur une longue description de l’Église, de ses institutions et de son histoire. L’image de marque place le public au centre de l’attention, l’Église jouant un rôle de mentor pour aider les lecteurs à comprendre les Écritures.

« La Bible est le fondement de notre compréhension de Dieu. C’est Sa Sainte Parole. C’est
la Parole écrite qui nous indique la Parole vivante, Jésus-Christ.  Si vous voulez connaître
la volonté de Dieu pour votre vie, vous devez lire Sa Parole, comprendre Sa Parole, et accomplir Sa Parole -tout cela par une humble prière de votre part et par la conduite du Saint-Esprit dans votre vie, » dit le Président de l’Église adventiste du septième jour Ted N C Wilson. « Jésus a dit dans Jean 17:17 : « Sanctifie-les par ta vérité. Ta parole est vérité. » C’est pourquoi, il est si important que nous étudions et comprenions individuellement la Bible pour nous-mêmes alors que nous attendons avec impatience le retour prochain du Christ. »

« L’image de marque » adventiste est le fruit de centaines de conversations avec des responsables d’églises et des membres du monde entier. Le but était de communiquer ce que fait l’Église adventiste d’une manière qui tranche à travers le paysage médiatique dense, bruyant et moderne. Tous les canaux médiatiques de la dénomination sont instamment priés de la communiquer comme l’image de marque centrale de l’Église.

« Il est facile de s’exprimer, mais il n’a jamais été aussi difficile de se faire entendre », a déclaré Sam Neves’, Directeur associé de la communication de la Conférence générale.

Neves a souligné l’importance d’avoir un message clair qui définit l’Eglise : « Nous n’avons que quelques secondes pour laisser une impression durable de la façon dont nous pouvons les servir. »

Les membres de l’Eglise à travers le monde sont appelés à aider à tenir la promesse adventiste en aidant activement les gens à comprendre la Bible. Neves a averti que le public perdra confiance dans l’Église adventiste si les dirigeants, les institutions et les membres sont perçus comme ne respectant pas la déclaration.

Pour tenir l’image de marque adventiste, il est important de se concentrer sur les individus (à l’extérieur) plutôt que sur l’église, a dit Neves. « Il s’agit d’eux. Notre image de marque ne s’adresse pas à nous-mêmes, c’est une image qui leur est dédiée à eux. Nous ne sommes pas le héros. »

Les adventistes peuvent aider leurs amis et voisins à comprendre la Bible pour eux-mêmes en allant au-delà de la simple étude intellectuelle de la Bible. Ceci peut être réalisé en les invitant à se joindre aux membres dans leurs maisons et églises, pour les aider à faire l’expérience d’un sens de la communauté chrétienne pendant qu’ils étudient la Bible.

Ce n’est pas le rôle de l’Eglise d’apporter la liberté, la guérison et l’espérance, a dit Neves. Il soutenait que l’image de marque adventiste s’engageant à faire comprendre la Bible pour qu’ils apprennent à connaître Jésus par eux-mêmes et, à travers Lui, trouvent l’espoir qu’ils ont désiré.

L’Image de marque Adventiste a été approuvée par le Comité administratif de la Conférence générale pour devenir le message central d’adventist.org. Il a été présenté aux dirigeants mondiaux de l’Église lors de l’Assemblée annuelle de l’automne dernier.

Author Pôle communications

More posts by Pôle communications
Share This

Partagez

Partagez avec vos amis