CoronavirusEducationInternationales

L’Éducation Adventiste en Temps de Crise et le COVID-19

By septembre 10, 2020 No Comments

25 août 2020 | Mandeville, Manchester, Jamaïque | Shannette Smith / NCU / DIA

La pandémie de COVID-19 a poussé toutes les institutions éducatives du monde entier dans un état de crise. Pourtant, dans l’histoire de l’éducation adventiste, en particulier dans les études supérieures, la crise et la menace de fermeture ne sont pas nouvelles, selon le Dr Lisa Beardsley-Hardy, directrice de l’éducation pour l’Église adventiste mondiale.

Dr. Beardsley-Hardy parlait sur le sujet : l’Éducation Adventiste en Temps de Crise, lors du colloque de l’Université du Nord de la Caraïbe qui s’est tenu de manière virtuelle du 17 au 18 août 2020. Lors de la deuxième journée du programme, elle a passé en revue les situations de crise dans l’éducation adventiste et la manière dont cette dernière a survécu et, dans certains cas même, prospéré. Lisa Beardsley-Hardy a raconté comment les succès et les échecs de Battle Creek College ont conduit à l’existence de l’Université Loma Linda, de Atlantic Union College et de l’Université d’Andrews.

Lisa Beardsley-Hardy a souligné que Battle Creek College, bien que dirigé par les adventistes du septième jour, a commencé comme une école laïque qui n’avait pas de cours de Bible dans son programme. Au fur et à mesure que l’église progressait et que les conseils prophétiques d’Ellen G. White, cofondatrice de l’Église adventiste du septième jour, étaient pris en considération, l’étude de la Bible a été intégrée dans le programme de l’institution. Alors que l’éducation supérieure adventiste était à ses débuts, les conflits entre les éducateurs adventistes à l’esprit laïque et les éducateurs adventistes animés de l’esprit de la mission se sont multipliés, a-t-elle indiqué.

La directrice de l’éducation de l’Église adventiste mondiale a déclaré que s’il est vrai que certains éducateurs adventistes étaient intéressés par l’augmentation du nombre d’étudiants, la popularité dans la société et la rentabilité financière des institutions adventistes, d’autres éducateurs adventistes sont d’accord, tout comme Mme White, sur le fait que le programme éducatif doit être centré sur les principes de la Bible et doit intégrer l’étude de la Bible. De plus, il a été décidé par l’Église adventiste du septième jour que la formation aux études bibliques doit être enseignée par des éducateurs adventistes qui ont reçu une formation spécifique dans la théologie adventiste. Dr Beardsley-Hardy a raconté que depuis plus de 100 ans, l’Université du Nord de la Caraïbe est confrontée à la menace de fermeture, à la menace de perte de son intégrité spirituelle et à la menace de perdre son identité adventiste du septième jour. Comme le Battle Creek College, pendant ses premières années, la West Indies Training School a été fermée pendant une période avant de renaitre. Contrairement au Battle Creek College, qui a définitivement fermé ses portes, la West Indies Training School, aujourd’hui Université du Nord de la Caraïbe, a entamé son deuxième siècle, à son emplacement actuel, dans la commune de Manchester, en Jamaïque.

Les menaces d’antan sont les mêmes aujourd’hui – les éléments récurrents que sont l’intégrité spirituelle, l’identité confessionnelle, la viabilité financière, la reconnaissance institutionnelle, le respect dans la société et le besoin de retenir les étudiants actuels et d’attirer de futurs étudiants.

« Nous sommes également confrontés à ces mêmes défis lorsqu’il est question d’augmenter le nombre d’inscriptions. Nous avons besoin de ces chiffres parce que notre budget est basé sur les revenus générés par les frais de scolarité… Mais l’une des choses que nous devons faire est de nous débarrasser de l’ancien chargement. Le COVID-19 nous a donné une opportunité de le faire, » a dit Dr Beardsley-Hardy. Elle a qualifié les méthodes obsolètes d’instruction et de ministère d’« ancien chargement. »


Traduction : Patrick Luciathe

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply