InternationalesSanté

Le recteur de Loma Linda honoré pour ses contributions à l’Église adventiste

Richard H. Hart, à droite, doyen du département de santé de l’Université de Loma Linda, accepte le prix Charles E. Weniger pour l’excellence de 2020 des mains de Lawrence Geraty, membre du conseil d’administration de la Société Weniger et président émérite de l’Université La Sierra. L’événement a eu lieu le 15 février dernier à l’église de l’Université de Loma Linda. Une photo du département de santé de l’Université de Loma Linda.

Le 21 février 2020 | Loma Linda, Californie, États-Unis | Larry Becker des nouvelles du département de santé de l’Université de Loma Linda | DIA

Le Dr Richard H. Hart, recteur de l’Université de Loma Linda, était parmi les quatre personnes honorées par la Société Charles E. Weniger le 15 février dernier pour leurs contributions à l’Église adventiste du septième jour.

Le prix Weniger, nommé en l’honneur du feu doyen du Séminaire et professeur d’anglais Charles E. Weniger, a été remis à 182 adventistes remarquables depuis sa création en 1974. Les prix de cette année ont été annoncés lors de la réunion annuelle de la Société à l’église de l’Université de Loma Linda, dans l’État américain de la Californie.

Le Dr Hart œuvre au sein du département de santé de l’Université de Loma Linda depuis 48 ans, ayant occupé les postes de président de la Faculté de santé publique du département des sciences de la santé, de directeur du Centre pour la promotion de la santé, de doyen de la Faculté de santé publique et de recteur de l’Organisation depuis 2008.

Le prix de la Société Weniger lui a principalement été décerné pour sa vision au-delà des murs de Loma Linda pour atteindre la communauté locale ainsi que les hôpitaux et les cliniques médicales des villes et villages les plus éloignés du globe. Sa passion pour le service a inspiré des programmes comme les Students for International Mission Service (« Étudiants pour le service missionnaire international »), le Social Action Community Health System (« Système de santé communautaire par l’action sociale) et le San Manuel Gateway College, qui fait partie du campus San Bernardino de l’Université de Loma Linda.

La société a également remarqué que la plupart des hôpitaux missionnaires d’Afrique et d’Asie n’existeraient pas sans l’aide en gestion d’Adventist Health International, une organisation consultante fondée par le Dr Hart qui vise à soutenir l’établissement et le fonctionnement des missions médicales adventistes du monde entier.

« Richard Hart est un exemple vivant du type de service visionnaire qui a mené les pionniers au sacrifice pour construire ce centre de santé », a dit Lawrence Geraty, membre du conseil d’administration de la Société Weniger et président émérite de l’Université La Sierra.

Lors de son discours de remerciement, le Dr Hart a parlé de la société complexe et polarisée d’aujourd’hui et du fait qu’elle demande le meilleur de ceux qui représentent un système de croyances ou une institution.

« Je voudrais plutôt que nous soyons évalués par les standards de Michée 6:8 : c’est-à-dire la justice, la miséricorde et l’humilité, a-t-il ajouté. J’aimerais que l’Église soit plus préoccupée par ces éléments que par bien d’autres questions qui la mènent aujourd’hui, car il s’agit des valeurs que Christ nous appelle tous à présenter, des principes qui nous rendent si uniques. »

« C’est un privilège que de faire partie d’une organisation qui épouse ces principes supérieurs, a dit le Dr Hart en référence à la Société Weniger, un privilège que je ne prends pas à la légère. »

Lors du programme de remise de prix Weniger de 2020, ont également été récompensés Reinder Bruinsma, un administrateur retraité de l’Église adventiste qui œuvre toujours auprès des personnes envahies par le doute, qui ont laissé l’Église adventiste ou qui sont près de la quitter; Andrea Luxton, rectrice de l’Université Andrews; et Ganoune Diop, directeur des affaires publiques et de la liberté religieuse de l’Église adventiste mondiale et ancien intermédiaire entre l’Église et l’Organisation des Nations unies à New York.

« Nous sommes reconnaissants pour toutes les contributions que nos lauréats ont apportées à la société et à l’Église adventiste, et nous avons le privilège de les honorer de cette reconnaissance bien méritée », a dit Bernard Taylor, président de la Société Weniger.

Le prix Charles E. Weniger pour l’excellence porte le nom d’un érudit et orateur qui a enseigné au Pacific Union College d’Angwin, en Californie, puis servi à titre de professeur et de doyen du Séminaire adventiste du septième jour dans la capitale américaine et, plus tard, du Séminaire de l’Université Andrews. Étant l’un des enseignants les plus respectés du monde adventiste, M. Weniger a été commémoré par un comité composé de ses anciens étudiants, collègues et admirateurs de son excellence. Ils ont donc, à leur tour, décerné ce prix à ceux qui sont identifiés comme ayant considérablement contribué à leur communauté, à l’Église et au monde de manière plus générale. Le prix est d’abord présenté à un membre de l’Église adventiste du septième jour que M. Weniger aimait énormément. Ensuite, il est présenté à quelqu’un qui a affiché ces qualités d’inspiration, de motivation, de service et d’excellence, telles qu’elles étaient incarnées par M. Weniger.

Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply