Francophonie Européenne

Le président de l’Eglise adventiste mondiale envoie une lettre pour encourager ses membres au Burundi

By février 7, 2020 No Comments

Par Ted N. C. Wilson

Depuis mai 2019, les membres de l’Église adventiste du septième jour au Burundi subissent de continuelles persécutions de la part du gouvernement du pays. Le 24 octobre 2019, Lamec Barishinga, président de la Mission de l’Union du Burundi, a été arrêté. Cette arrestation fait partie d’une série de menaces et d’attaques de plus en plus nombreuses contre l’Église adventiste perpétrées par le gouvernement du Burundi. Vous trouverez ci-dessous une récente lettre d’encouragement envoyée aux membres de l’église adventiste du Burundi par le président de l’église Ted N. C. Wilson.


Chers frères et sœurs adventistes du septième jour au Burundi,

Merci pour votre loyauté et votre fidélité au précieux message du retour de notre Seigneur dans le monde entier. Merci de n’avoir pas cessé de proclamer la Parole de Dieu et les messages des trois anges d’Apocalypse 14 et du quatrième ange d’Apocalypse 18. Il est vrai que vous faites face à de nombreux défis et difficultés, nous savons que Dieu est à vos côtés et sera votre Protecteur. C’est un privilège de continuer à prier pour vous. Soyez de bon courage ; Dieu prendra soin de vous.

Redoublez de vigilance pour rester chaque jour proches du Christ à travers l’étude de la Bible, l’étude de l’Esprit de prophétie, la prière fervente et sincère, et partageant avec d’autres la merveilleuse vérité en Christ incarnée, et dans la proclamation du message de son retour. Tout en participant aux activités des églises locales, continuez à soutenir par la prière vos responsables dans les églises locales, les territoires locaux et l’Union du Burundi. Je continuerai à prier pour votre président d’Union du Burundi, le pasteur Lamec Barashinga, et vos nombreux autres humbles dirigeants spirituels. Que Dieu leur envoi son secours et leur donne courage et force spirituelle pour tout ce qu’ils doivent faire.

Puissiez-vous trouver du réconfort à travers ce texte biblique fort encourageant de 2 Timothée 1.7 : « Ce n’est pas un esprit de crainte que Dieu vous a donné, mais de force, d’amour et de sagesse. » (NKJV). Que le Seigneur demeure un appui sûr en toutes circonstances, et Il vous donnera un bon esprit d’amour et un esprit sain.

Que cette précieuse promesse tirée du livre d’Ellen G. White,  Pensées de la Montagne des Bénédictions, page 117 : « Dieu dans son grand amour cherche à développer en nous les précieuses grâces de son Esprit. Il permet les obstacles, les persécutions et les difficultés, non pas comme une malédiction, mais comme la plus grande bénédiction de notre vie. Chaque tentation à laquelle nous avons résisté, chaque épreuve supportée avec courage, nous fait vivre une nouvelle expérience afin d’avancer dans la transformation de notre caractère. L’âme qui, par la puissance divine, résiste à la tentation révèle au monde et à l’univers céleste l’efficacité de la grâce du Christ ».

Que Dieu vous guide au cours de cette nouvelle année 2020,  en partageant le Christ et son message pour le temps de la fin, et en restant fidèles à l’Église adventiste du septième jour de Dieu et à sa mission dans le monde entier. Jésus vient bientôt. Que cette espérance vous soutienne chaque jour et vous garde déterminés dans votre marche avec lui, car vous êtes de fidèles citoyens du Burundi et du royaume éternel de Dieu !

Dans le monde entier, vous êtes dans nos prières. Maranatha !

Avec mes salutations chrétiennes, et sincèrement vôtre,

Ted N. C. Wilson

Président

Conférence générale des adventistes du septième jour

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply