CoronavirusInternationalesSanté

Le PDG d’AdventHealth discute des soins pour le COVID à la télévision CBS

By juillet 18, 2020 No Comments

Dans une interview sur une télévision nationale diffusée en direct le 12 juillet 2020, le PDG d’AdventHealth, Terry Shaw, a mis l’accent sur les préparatifs minutieux faits par le réseau hospitalier et sur la qualité de soin offerte par les équipes qu’il dirige alors qu’une vague sans précédent de COVID-19 sévit dans l’état américain de Floride et au-delà.

Dans une interview donnée en direct dans l’émission de longue date de CBS News Face the Nation, Terry Shaw a mis l’accent sur les actions proactives prises par AdventHealth, alors qu’il faisait l’éloge de ce qu’il a qualifié « d’extraordinaire travail » des équipes cliniques de l’organisation.

« Je suis reconnaissant de ce que nous ayons eu plusieurs mois pour apprendre à traiter la maladie, » a dit Terry Shaw en répondant à la question de Margaret Brennan sur l’état actuel des préparatifs. « Nous sommes bien mieux préparés en juillet que nous ne l’étions en mars. Nous avons un équipement de protection individuelle [EPI] adéquat. Nous avons un stock de respirateurs, et nous avons une équipe clinique incroyable qui a pris les meilleures pratiques en place dans le monde entier et les a intégrées à nos protocoles de traitement. »

Les Résultats

Terry Shaw a poursuivi en expliquant que suite à la mise en place de ces protocoles stricts, le nombre de patients atteints du COVID-19 dans les unités de soins intensifs dans les dizaines d’hôpitaux du réseau AdventHealth en Floride, a été réduit de moitié. C’est aussi le cas pour le nombre de personnes venant dans les hôpitaux AdventHealth et qui ont besoin d’un respirateur. « Et par rapport à tout cela, notre taux de mortalité a également été réduit de moitié pendant cette période, » a-t-il déclaré à Margaret Brennan.

[Capture d’écran de : CBS News]

Interrogé sur le pic des hospitalisations, Terry Shaw a déclaré qu’il pensait que la Floride n’avait pas encore atteint le pic. Il a appelé les gens à suivre les conseils relatifs au port du masque et au maintien d’une distance physique. « Le COVID se transmet d’une personne à une autre, et nous pouvons tous faire mieux en nous assurant que nous prenons soin les uns des autres juste en portant un simple masque et en restant à 2 mètres de distance des autres personnes, » a conseillé Terry Shaw.

Investissement Substantiel

Terry Shaw a précisé que les résultats positifs obtenus actuellement par AdventHealth ne sont pas le fruit du hasard. Les équipes d’AdventHealth ont appris tout ce qu’elles pouvaient pour développer et améliorer leurs protocoles, mais ont également été soutenues par l’engagement précoce de l’organisation en matière de préparation.

« En mars et avril, nous avons dépensé énormément d’argent en EPI, et nous continuons à stocker les EPI dont nous avons si désespérément besoin en ce moment, » a déclaré Terry Shaw. Il a ajouté que AdventHealth reçoit des envois de Remdesivir, un médicament antiviral à large spectre, afin qu’ils en « aient suffisamment pour continuer à soigner les gens. »

Un système Multi-états

Lors de l’émission du 12 juillet, qui comprenait des entretiens avec le chirurgien général américain Jerome Adams et d’autres, Terry Shaw a souligné la nature multi-états des soins de santé adventistes. Il a dit qu’ils travaillaient avec des institutions au Colorado pour amener des cliniciens à répondre aux besoins du personnel de la Floride. Cela est essentiel pour maintenir le niveau de soins, a-t-il déclaré.

« Il est très important que vous ayez la possibilité de déplacer le personnel au sein de l’état, » a déclaré Terry Shaw. « [Nous avons développé] un programme de redéploiement du personnel qui nous a permis de déplacer des ressources essentielles au sein de notre organisation, à la fois dans l’état de Floride, et de l’extérieur de l’état vers la Floride, ou vice versa, en fonction de l’endroit où les pics se produisaient et de l’endroit où l’on avait besoin le plus de ces personnes. »

Chaque décision, a souligné Terry Shaw, a été prise pour mettre l’accent sur la façon de mieux soigner les gens.

Conseils à Walt Disney World Resort

L’interview de Terry Shaw a eu lieu le même jour où le Walt Disney World Resort près d’Orlando, en Floride, a ouvert ses portes au public après des semaines de fermeture. De nombreux experts se demandent si cela a été une sage décision à un moment où le nombre de cas est monté en flèche dans la région. AdventHealth fournit des conseils et un soutien au plan de réouverture de Disney. La dernière question de Margaret Brennan à Terry Shaw cherchait à obtenir son avis.

« En tant qu’organisation fournissant des soins de santé, mon travail consiste à aider les gens à faire les choses en toute sécurité, » a répondu Terry Shaw. « Vu l’approche adoptée par Disney sur cette question : limite du nombre de personnes, tous les examens auxquels ils procèdent … Je n’hésiterais pas à me rendre à Disney en tant que PDG d’un établissement de de santé, étant donné qu’ils travaillent très dur pour faire en sorte que les gens restent en sécurité. »

Confiant et rassurant

Le rédacteur en chef d’Adventist Review Bill Knott, a déclaré qu’il avait apprécié l’interview. « J’ai apprécié les réponses de Terry Shaw qui ont permis d’expliquer clairement la nécessité pour le système hospitalier d’avoir une planification minutieuse, ainsi que l’importance du déploiement stratégique du personnel nécessaire dans le système [AdventHealth]. »

Selon Bill Knott, Terry Shaw a géré les questions et les problèmes avec assurance.

Face the Nation Face the Nation est un programme d’information hebdomadaire américain diffusé le dimanche. Créé en 1954, il figure sur la liste des programmes d’information les plus anciens de l’histoire de la télévision. Il comprend généralement des interviews de personnalités éminentes, de politiciens et d’auteurs.

A propos d’AdventHealth

Avec sa mission déclarée « d’étendre le ministère de guérison du Christ, » AdventHealth emploie plus de 80000 personnes dans près de 50 établissements sanitaires dans douze états américains. D’après le site web du réseau sanitaire, l’organisation a pour mission d’être les mains et les pieds de Jésus pour aider les gens à retrouver la santé.

Elle ajoute : « Notre histoire est une histoire d’espérance, une histoire qui s’efforce de guérir et de restaurer le corps et l’esprit. »


Traduction: Patrick Luciathe

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply