InternationalesSanté

L’ hôpital adventiste est à nouveau parmi les meilleurs d’Allemagne

By septembre 15, 2020 No Comments

Walfriede comptait comme l’un des petits hôpitaux les mieux classés du pays.

19 août 2020 | Adventistische Pressedienst, et Adventist Review

Une fois de plus, l’hôpital Waldfriede de Berlin Steglitz-Zehlendorf compte parmi les meilleurs d’Allemagne. Le 13 août 2020, les résultats d’une étude ont été publiés dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) en utilisant les données de plus de 2 200 hôpitaux en Allemagne. Dans la catégorie « Hôpitaux de 150 à moins de 300 lits », l’hôpital Waldfriede a été compté parmi les meilleurs avec 78,9 points sur 100.

L’étude commandée par l’Institut FAZ et réalisée par l’Institut pour la gestion et la recherche économique (IMWF) s’est faite avec le soutien scientifique de l’École Internationale School de gestion (ISM).

La méthodologie de l’étude, effectuée pour sa troisième fois, a été plus affinée et plus élargie par rapport à l’année précédente. Ainsi, en plus d’une évaluation globale des établissements de santé, les services hospitaliers ont été évalués. Une liste de classement des hôpitaux allemands a été établie à l’aide des rapports de qualité du Comité fédéral mixte du public et de données supplémentaires provenant des portails d’évaluation et d’enquête.

Selon le FAZ, la conclusion est un aperçu unique des « meilleurs hôpitaux d’Allemagne », qui contribue à rendre disponible une grande quantité d’informations.

L’évaluation de l’hôpital

« L’évaluation est un résultat d’enquête très sérieux d’un institut allemand bien connu qui évalue régulièrement les hôpitaux », a déclaré Bernd Quoss, PDG de l’hôpital Walfriede. « Cela nous donne une excellente réputation auprès des patients, des assureurs et de tous les partenaires commerciaux du secteur médical ».

Quoss a déclaré que l’évaluation faisait de l’institution de santé adventiste du septième jour un établissement en règle. « Il est bon de percevoir que les petits hôpitaux peuvent offrir de  la rigueur médicale et des soins de haute qualité. Et, que l’on peut concilier philosophie de base chrétienne, l’excellence dans le travail et avoir engagement social élevé pour aider les habitants de la ville. Cela garantit notre existence continue pour l’avenir », a-t-il déclaré.

Centre des fleurs du désert à Waldfriede

Le centre Waldfriede Desert Flower, basé à l’hôpital, qui aide à lutter contre les mutilations génitales féminines (MGF), a de nouveau fait la une des journaux au début du mois d’août. Selon un communiqué de presse du bureau de coordination de Berlin contre les MGF, DFC est l’un des trois points de contact à Berlin et garantit « un premier rendez-vous à bas coût et un soutien individualisé à ses clients ».

Avec l’approbation du financement du centre de coordination par le Sénat de Berlin, les services de MGF peuvent être regroupés et développés de manière interdisciplinaire, à mesure que les compétences spécialisées sont renforcées. Cela permet également d’attirer  davantage le public.

Le DFC est le premier centre de soins généraux au monde pour les victimes de MGF et a été fondé en 2013 par des spécialistes reconnus dans le domaine de la chirurgie intestinale et du plancher pelvien, avec le soutien du militant des droits de l’homme et fondateur de la fondation Desert Flower, Waries Dirie. Il existe d’autres DFC à Stockholm, Paris et Amsterdam.

Réseau de santé de l’hôpital Waldfriede

Selon ses propres rapports, l’hôpital Waldfriede est intégré dans le propre réseau de santé de l’hôpital, qui est devenu le prestataire de soins médicaux et de santé le plus diversifié du district de Steglitz-Zehlendorf.

En plus de l’hôpital Waldfriede, un centre social, et du centre de santé PrimaVita, avec sa piscine associée, le réseau comprend également l’Académie pour la santé et les soins infirmiers, la clinique privée Nikolassee, la société de services de l’hôpital Waldfriede, le centre Waldfriede Desert Flower (DFC), la maison des seniors Waldfriede, une clinique de jour pour les patients ambulatoires, et, à l’avenir, un centre de soins médicaux pour de meilleurs soins ambulatoires. Cela fait du réseau Waldfriede l’un des plus grands employeurs du district.

En 2020, l’hôpital de Walfriede fêtera également ses 100 ans.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply