CoronavirusFrancophonie EuropéenneJeunesseSalle de presse

Jeunesse Adventiste : Gestion des activités JA suite au COVID-19

Pas d’activité

Comme vous le savez peut-être, les gouvernements français, belge et luxembourgeois ont pris des mesures importantes fasse à la pandémie du virus COVID-19 et à la situation sanitaire des ces derniers jours. Cela touche tout le monde, mais en particulier les enfants qui sont beaucoup plus propices à la diffusion des virus en général. Même si ce ne sont pas eux qui sont les plus malades, nous devons prendre des dispositions pour suivre ces décisions. En conséquence, toutes les activités sont annulées ou suspendues au moins jusqu’à la fin avril. Les détails ci-dessous.

Activités des antennes locales

Toutes les activités des antennes locales (ceux du week-end comme ceux en semaine) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne aussi les séjours courts que certaines antennes auraient programmées.

Global Youth Day

La journée de service Global Youth Day du 21 mars est annulée. Les deux divisions européennes de la jeunesse adventiste viennent d’annuler les actions et le Live TV qui étaient prévus.

AMICUS 2020 à Collonges

La rencontre des étudiants adventistes AMICUS 2020 à Collonges pour le week-end de Pâques est annulée. Aucune date de remplacement n’est prévue pour le moment.

Camps et séjours de Pâques

Les camps des vacances de Pâques prévus à Collonges et en Belgique sont annulés. Un remboursement des inscrits se fera à partir du 17 mars prochain pour la France. La Belgique communiquera sur ce sujet prochainement.

Semaine de prière JA

La semaine de prière JA prévue, ce mois de mars, est annulée localement pour faire suite à la fermeture des églises. Les fédérations sont en train de voir pour une semaine de prière présentée sur Internet à voir depuis son foyer. Nous vous encourageons à voir les informations sur les sites des fédérations JA.

Encouragement

L’UFBJA et ses fédérations membres (FFJAN, FFJAS, FBLJA) suivent de près l’évolution de la situation sanitaire dans ses territoires pour déterminer, dans les prochains jours, la durée de cet arrêt d’activité préventif.

Nous sommes conscients des difficultés que cela entraine pour les antennes locales et les jeunes. Chaque fédération proposera dans les prochains jours des alternatives et ressources pour vivre au moins une semaine de prière JA.

Restons confiants et prenons soin de toujours avoir un contact avec les enfants et les jeunes que nous encadrons par le système des réseaux sociaux et des téléphones. Merci à tous les animateurs qui seront là pour garder ce lien.

Source : Jeunesse Adventiste

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply