Skip to main content
CommunicationsFrancophonie Européenne

FSRT : Espoir Médias, le nouveau centre de production médias

By 16 décembre 2019No Comments

Espoir Médias, le nouveau centre de production médias que possède la Fédération de la Suisse romande et du Tessin (FSRT), entretient le rêve d’être de ceux qui annoncent la paix, le bonheur et le salut dans toute la Suisse romande, d’où la création en son sein d’Espoir Radio qui émet pour l’instant sur le DAB+ dans la région de Neuchâtel et Yverdon (Suisse). Le rêve est grand et les défis nombreux.

Le dimanche 8 décembre 2019, une porte-ouverte était organisée dans le studio Espoir Radio, à Renens. Les visiteurs ont découvert la radio ainsi que d’autres facettes du centre Espoir Médias.

Le local, situé au rez-de-chaussée des bureaux de la Fédération Suisse Romande et du Tessin (FSRT), est divisé en trois espaces :

  1. L’accueil jumelé à la librairie Vie et Santé,
  2. Un espace studio professionnellement insonorisé et équipé. Grace à un aménagement modulable il est possible de produire des enregistrements radio vidéo, musicaux et aussi pour la photo.
  3. La régie avec ses tables de mixages, équipements informatiques et audiovisuels pour réaliser les montages radio et vidéo et pour diffuser les programmes sur les ondes et sur le web.

Au cours de la journée, devant les yeux des visiteurs un enregistrement vidéo a été réalisé, ainsi que l’enregistrement de voix off et un test d’émission.

Cette porte-ouverte était l’occasion de belles rencontres. Des personnes sont venues encourager l’initiative du centre média. D’autres ont choisi de s’impliquer dans le projet d’Espoir Radio en participant à la réalisation d’émissions ou en apportant leurs compétences techniques.

« Le responsable de la radio chrétienne « Radio R » diffusant sur une grande partie de la Suisse romande et Tessin est également venu à notre rencontre », a dit le pasteur Rickson Nobe, responsable des médias à la FSRT, « tous ces échanges ont été une source d’encouragement pour l’équipe d’Espoir Radio ».

Comme on dit, « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Vous pouvez vous aussi encore ajouter votre prière à l’édifice. « Rejoignez l’équipe déjà en place et aidez à apporter des voix et de la musique qui annoncent la bonne nouvelle de Jésus dans les maisons et les voitures du Jura suisse », dit le pasteur Nobre en conclusion.

Author Pôle communications

More posts by Pôle communications
Share This

Partagez

Partagez avec vos amis