Francophonie EuropéenneGestion Chrétienne de la ViePublications

“Foi, confiance et engagement”. Livret « Lectures pour dîmes et offrandes » 2020 (PDF)

By janvier 22, 2020 No Comments

Le livret « Lectures pour dîmes et offrandes » est préparé par le département de la Gestion Chrétienne de la Vie, Conférence générale des adventistes du septième jour.

Présentation du livret pour l’année 2020

Bienvenue dans le nouveau programme de lectures pour la dîme et les offrandes ! Pour 2020, les lectures pour la dîme et les offrandes sont accompagnées de 52 vidéos de deux minutes résumant la lecture de chaque sabbat. Les vidéos ont été créées pour être présentées aux églises avant la collecte des offrandes et elles devraient être suivies d’un appel personnel (en direct) et d’une prière. Ces deux dernières parties (appel et prière) doivent être présentées en temps réel et non de manière virtuelle.

Les lectures pour la dîme et les offrandes de 2020 « Foi, confiance et engagement » ont pour objectif principal le « don comme expression du culte ». Cela signifie beaucoup plus que simplement un don. D’habitude, les donateurs ont le sentiment d’investir dans quelque chose et d’ aider ou de favoriser quelqu’un ou quelque chose. Au contraire, les donateurs qui adorent comprennent qu’ils appartiennent à Quelqu’un et ils donnent en pensant qu’Il  les a déjà aidés ou favorisés.

Les autres thèmes à souligner dans les récits sont : (1) le principe de Dieu d’abord, (2) la promesse (voir pages 4-5), (3) le principe de la réserve / entrepôt et (4) l’importance des vœux (voir dans l’index thématique une liste plus complète). Parmi les 52 lectures, 28 sont des histoires réelles et 7, des histoires fictives faciles à identifier, conçues pour expliquer un point important (voir « Histoires fictives » de l’index thématique). Après quelques réticences et des prières, j’ai également décidé d’inclure des histoires de ma propre famille et de celle de ma famille élargie (les deux sont répertoriées dans l’index thématique après « Histoires de famille de l’auteur »). Ces dernières histoires seront éditées ultérieurement, avec plus de détails, et feront partie d’un nouveau livre avec des témoignages. Comme David l’a dit : « Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu ; beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l’Eternel. » (Ps. 40 : 3).

Différents auteurs ont également contribué à ce livre à sept reprises : Alyssa Truman, de AWR (14 mars) ; Patricia Maxwell, de Christian Records (11 avril) ; Andrew McChesney, de Adventist Mission (25 avril) ; L’éditeur de ADRA (9 mai) ; et Sylva Keshishian, Mission adventiste (11 juil. 12 oct. 14 nov).

Ma gratitude va à Dieu qui m’a encouragé à écrire ; à ma femme, Mariluz, qui a eu l’audace de se joindre à moi dans l’aventure avec Dieu ; à mes parents, Irene et Osvaldino Bomfim, qui ont vécu et m’ont enseigné le principe de Dieu d’abord ; à mes filles et leurs maris, Fernando et Luana, et Gabriel et Alana, de nous avoir permis de partager leurs histoires ; à ceux dont les récits vont promouvoir la fidélité de Dieu : Jaime Jorge (États-Unis), Andrew MacChesney (États-Unis), Pavel Goia (Roumanie), Elizabeth et Herbert Boger (Brésil), Ricardo Paccagnella (États-Unis), Edward Heidinger et sa famille (Pérou), Angelo Donaldo (Angola), Evelize Reinaldo et Luiz Pinho (Brésil), Luis Augusto (Brésil), Meropi Gjika (Albanie), Barna Magyarosi (Roumanie) et Ruth et Edison Choque (Pérou) ; à Aniel Barbe et Hiskia Missah, pour leurs précieuses suggestions ; Allan Hecht pour son aide dans le processus de montage ; à Sandra Blackmer, relectrice, dont le travail inestimable a permis de clarifier le message ; Johnetta B. Flomo, qui a travaillé sans relâche à la rédaction et à la conception de ce livre, le rendant attrayant ; et enfin, Bruno Mastrocola et son équipe de Synesthezia, qui se sont engagés à faire des vidéos sur la dîme et les offrandes une partie intégrante de leur ministère !

J’espère qu’après la présentation de ces lectures (ou vidéos) dans votre église, non seulement vos membres seront bénis, mais que vous aussi serez enrichis spirituellement d’un désir accru de servir le Seigneur et de Lui consacrer à nouveau votre vie.

Marcos Faiock Bomfim
CONFÉRENCE GÉNÉRALE

Département de la Gestion
Chrétienne de la Vie

Télécharger le livret sous format PDF ici.

 

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply