FédéralesFemmes

FFS : Formation pour le ministère des femmes du Sud de la France

By décembre 21, 2019 No Comments

Par Mélissa R. / Clapiers, 10 décembre 2019 / FFS / BIA-ANN

Du 15 au 17 novembre

Les responsables des équipes du Ministère des femmes (MIFEM) de la Fédération France Sud (FFS) des Adventistes du septième jour, venant des différentes églises du se sont réunies pour un weekend de formation aux installations du Moulin de l’Ayrolle, (Saint-Félix-de-Pallières) près d’Anduze.

Formation, apprentissage et partage : le modèle de Jésus

Les participantes ont découvert l’art de la calligraphie avec la participante, provenant d’Angoulême, Mme Magali Filoni. Certaines ont pu développer l’art des travaux manuels, d’autres ont pris plaisir à pratiquer cet art bien souvent oublié.

Il ne peut y avoir de formation sans prendre le temps d’étudier l’exemple par excellence en la personne de Jésus-Christ. Les différentes facettes du caractère de Jésus étaient l’objet des études bibliques du weekend. Jésus est le modèle d’autorité, de bienveillance, de longanimité, d’amabilité et de courage. Autant de facettes qui permettent au quotidien de savoir comment échanger avec l’autre.

Équipe, écoute, et capacité à s’organiser

Sous la direction de Mme Lorédane Péchoux, de Marseille l’Escale, les ateliers sur l’équipe, l’écoute, la capacité à s’organiser dans un groupe pour répondre à une consigne, sont autant d’éléments qui ont permis aux participantes de partir avec des outils pour une meilleure organisation de travail et de cohésion d’équipe.

« Un grand merci à nos différentes intervenantes pour leurs investissements et leurs précieux conseils et également à Marie Pierre sans qui ce weekend n’aurait pas pu avoir lieu. Et merci aux hommes restés en coulisse qui se sont occupés de l’intendance, » dit une des participantes.

« Mais nous tenons surtout à remercier notre Sauveur qui nous unit par-delà les kilomètres à la fois par son amour et également par une seule volonté de rappeler à la femme qu’elle est précieuse et qu’elle a du prix à ses yeux, » a conclut-elle.

Le ministère des femmes du Sud de la France vous donne rendez-vous en Mars pour une prochaine retraite spirituelle Mifem.

 

communicationsffs

Author communicationsffs

More posts by communicationsffs

Leave a Reply