Actualités locales

FFN – Runners for Christ

By septembre 29, 2019 novembre 14th, 2019 No Comments

Corina Timofte |  Septembre 2019| Vincennes | BIA-ANN

C’est devenu maintenant un rdv incontournable du dimanche matin. Sortez votre tenue de sport, chaussez vos baskets, 9h rdv avec les RUNNERS FOR CHRIST au bois de Vincennes.

Cette association de coureurs a été créée par quelques passionnés de sport et particulièrement de course à pied.

Partis du simple jogging du dimanche matin ou de quelques joggings en semaine, Clarence et Denise aujourd’hui ont à leur record bon nombre de compétitions de courses à pied : 10km, semi-Marathon, Marathon et trail.

Riches de ces expériences et conscients de l’importance de faire de l’exercice physique de façon régulière, ils ont décidé il y a plus d’un an de motiver un certain nombre de Chrétiens, principalement Adventistes pour courir tous les dimanches matin.

Comme tout le monde le sait le sport est bénéfique pour la santé. Jogging/running/course à pied appelé le comme vous voudrez, ce sport a en particulier des bienfaits complets sur le système immunitaire, sur la santé cardiaque ou l’hypertension. Mais également sur le mental et sur la gestion du stress.

Courir rend heureux !!!

Au-delà de ce constat, Denise et Clarence ont souhaité à la fois rendre gloire et témoignage à Dieu en évangélisant tout en courant.

Pour ce faire, ils ont décidé de développer et de porter leurs propres tee-shirts estampillés Runners For Christ (Coureurs Pour Le Christ) suivi d’un verset biblique dans le dos. L’idée étant que celui ou ceux qui courent derrière les Runners For Christ lisent et méditent sur le message biblique et sa référence pendant la course.

“Nous avons régulièrement des encouragements, des questions, des félicitations de personnes qui lisent les messages de nos tee-shirts : Runners For Christ – Je puis tout par Celui qui me fortifie. Philippians 4:13” déclarent Denise et Clarence.

“A cela, nous aimons coupler cette action sportive missionnaire par une distribution de brochures sur la santé et la Bible. Les coureurs, les passants et les piétons que nous rencontrons sont impressionnés par nos actions et sont ravis de découvrir notre message et intention.”

Pas de condition particulière pour participer à cette association, si ce n’est que d’avoir eu l’accord de son médecin pour faire du sport, d’être bien équipé pour courir et d’acquérir son teeshirt Runners For Christ. Chaque participant court à son rythme, des exercices d’échauffement sont effectués en amont puis la séance se termine par des exercices d’étirements et par la prière.

Allez hop c’est parti… Les Runners For Christ vous attendent.

 

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply