FédéralesPastorale

FFN : Formation pour les anciens et diacres de la région Est de la Fédération France Nord

By décembre 4, 2019 No Comments

Paris, 28 Novembre 2019 | Source : Communications FFN 

Le week-end du 22 au 24 novembre a eu lieu la formation Anciens-Diacres de l’Est dans la vallée de Munster à Horodberg.

Au total, 31 officiers d’église étaient présentes lors de la formation, dont 4 pasteurs, 6 anciens/anciennes et 21 diacres et diaconesses, en plus de l’équipe cuisine et des accompagnateurs (époux ou épouse des participants).

Le thème abordé par le formateur fédéral, le pasteur Elioenay Rajaonah, était : « Anciens et Diacres, des facilitateurs dans l’église. »

Le partage biblique s’est fait en quatre groupes autour de ces questions :

  1. En tant que leader spirituel, quelles sont les qualités de Néhémie ?
  2. Quelles sont les qualités que vous pourriez mettre au service de l’église ?
  3. Y a-t-il des obstacles qui vous empêcheraient de les mettre en pratique ?

Un exposé par le pasteur Rajaonah sur l’administration de l’église, a permis de situer la responsabilité des anciens et diacres en tant qu’assemblée d’église locale, de membre du comité, de leader spirituel dans la communauté.

Un atelier pratique de visite d’un membre âgé de Munster.

Les conseils avant la visite et le débriefing après, donnés par le pasteur François Todesco ont permis un vécu bénéfique pour le visité et pour les « visiteurs » en formation.

Un autre atelier pratique sur la prédication inductive, tenu par le pasteur Yorann Lupon, a été formateur et a permis une pratique dès le lendemain matin.

Temps des questions

Les diacres se sont rencontrés autour du pasteur Rajaonah, puis du pasteur Todesco afin d’avoir des éléments de réponse aux questions qu’ils posaient.

Entre autres sujets, les anciens ont pu améliorer leurs capacités de service en vue des nouveaux baptisés,  des membres actuels présents et des membres absents, grâce à l’expérience du pasteur Rajaonah.

L’esprit d’équipe, la bonne humeur dans l’organisation, les services et le rangement donnent l’occasion de rendre grâce et gloire à Celui qui a donné sa vie pour cette fraternité humaine.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply