Fédérales

FFN : Des actions missionnaires à Bourges et à Châteauroux

By février 15, 2020 No Comments

Par André Eliette, 3 Février 2020 / Source FFN.

Des actions missionnaires

Des actions missionnaires ainsi que des baptêmes ont eu lieu à l’église de Bourges (Cher) dû au projet Espérance 2019.

Au centre de la France, notre église, Bourges, accompagnée de notre petit groupe de Châteauroux, a participé au projet de la Fédération France Nord : Espérance 2019.

Des actions missionnaires d’évangélisation ont été déroulées. Tous les représentants de notre église, dans chacun des ministères, ont eu l’occasion de participer, de même que l’équipe pastorale.

Nous avons engagé plusieurs actions à travers les différents ministères de l’Église : évangélisation, catéchèse, ministère de la famille, ministère de la jeunesse, ministère de la prière, etc…

Nous nous sommes mis à l’œuvre

Nous nous sommes mis à l’œuvre, d’abord par la prière en demandant à̀ Jésus et au Saint Esprit de nous assister dans cette œuvre de mission. Tous ces efforts conjugués durant Espérance 2019 ont porté du fruit à la gloire de Dieu.

Cela a été fait grâce à des conférences (trois sur la famille, deux avec le pasteur Wilfrid PAVILA et six conférences finales avec le pasteur Karl JOHNSON), des études bibliques, des visites, des baptêmes, etc…

Une dynamique missionnaire

Ce projet a impulsé une dynamique missionnaire dans l’église, car il avait pour but que chaque disciple de Christ soit en action et impliqué dans au moins une action d’évangélisation en 2019, dans l’église, faisant ainsi connaître Christ dans notre localité.

Il a aussi eu pour objectif d’amener des personnes à rencontrer Jésus et peut-être même des… baptêmes !

Tous ces efforts ont payé, car, en effet, il y a eu des baptêmes. Plus précisément, trois cérémonies de trois personnes baptisées. Autrement dit, neuf personnes se sont jointent à l’église par les eaux du baptême durant Espérance 2019.

Le mot de notre équipe pastorale (composée du pasteur Claude-Philipe VECRINGER et accompagné de ses anciens d’église (Mamy RAOELISON ; André ELIETTE et Jean RAZAFINIMANANA) ainsi que des membres d’église qui ont pris à cœur Espérance 2019 est le suivant :

“Nous pouvons dire merci à Dieu pour ses bontés envers nous et bonne retraite à Claude-Philipe VECRINGER après 38 ans de ministère.”

Et comme dirait Jésus :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 : 19-20 

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply