CoronavirusFédéralesSalle de presse

FFN : Communiqué au sujet du Coronavirus (Vidéo) de la Fédération Adventiste du Nord de la France

Le président de la Fédération Adventiste du Nord de la France s’est adressé aux adventistes de cette fédération dans la suivante vidéo :

Chères sœurs, chers frères,

 

Notre monde vit actuellement une crise sanitaire majeure à cause du COVID-19 qui évolue de jour en jour. Notre église veut prendre toute sa part dans l’effort commun pour faire face à cette pandémie. Cette crise est plus que jamais l’occasion de porter l’espérance autour de nous. Je voudrais remercier chaque membre pour son engagement et son implication dans le service à l’église et aux autres.

Suite à l’allocution du Président de la République Française, Emmanuel macron, et pour suivre au mieux les directives données, la décision a été prise pour le territoire de l’Union Franco-Belge, de fermer toutes nos églises dès demain samedi 14 mars, et ce jusqu’à nouvel ordrecomme nous l’a indiqué le pasteur Ruben De Abreu, président de l’UnionL’assemblée spirituelle initialement prévue à Dreux le 16 mai 2020 est annulée également. Il en va de même pour les activités JA.

C’est une situation nouvelle pour notre fédération et je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour vivre au mieux cette fermeture temporaire. Toute l’équipe de la Fédération, en collaboration avec celle de l’Union Franco-Belge, est mobilisée pour vous accompagner autant que possible dans cette situation.

Il est probable que tous ne pourront pas être avertis à temps de la fermeture des églises à compter de demain. Aussi, nous vous recommandons d’assurer un accueil pour ceux qui viendraient demain. Par ailleurs, vous trouverez dès demain, sur le site de la Fédération France Nord (adventisteffn.org) des cultes en direct sans rassemblement et en rediffusion également.

Nous invitons les églises et les groupes à organiser des réunions par vidéo ou audio conférence (Facetime, Whatsapp, Zoom, téléphone…)
Utilisons les moyens de communication numériques dont nous disposons pour maintenir une vie d’église dynamique et fraternelle.

Cette crise est aussi l’occasion d’exprimer notre solidarité par nos actes de bonté.

  • Téléphonons et prenons des nouvelles des personnes âgées et des personnes en situation de fragilité,
  • faisons les courses pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer,
  • gardons les enfants de ceux qui doivent aller travailler…

« Espérance 2020 », c’est aussi accomplir des actes de bonté pour se mettre au service de notre entourage. C’est ainsi que nous pourrons vivre et prêcher un message d’espoir à ce monde.

Nous vous invitons à vous inscrire dans la grande chaine de prière qui sera mise en place très prochainement sur le site de la Fédération.

N’oubliez pas de télécharger l’application « Adventiste France Nord » pour rester informé des préconisations concernant notre église.

Alors que la planète semble de plus en plus perturbée et que les spécialistes ne peuvent pas prédire l’issue de cette crise, restons confiants, car nous savons pouvoir compter sur Dieu en toutes circonstances. La situation sera très compliquée pour plusieurs d’entre nous, mais restons unis dans la prière les uns pour les autres et proclamons avec une conviction toujours plus grande notre espérance en Dieu ; car nous savons au plus profond de nous-même que notre avenir est dans ses mains.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply