CommunicationsFédérales

Espoir Radio émet désormais aussi à Genève

By janvier 25, 2020 No Comments

En automne 2019, nous avons pu obtenir une fréquence numérique DAB+ (à ne pas confondre avec la bande FM) pour les régions d’Yverdon et Neuchâtel. Mais depuis le 1er janvier 2020, nous avons également une fréquence DAB+ sur les ondes de la région genevoise. Elle donne ainsi l’opportunité de toucher potentiellement près d’un million d’auditeurs, en plus des 110 000 habitants de Neuchâtel et Yverdon ; ceci grâce à une réaction très rapide de l’administration de la FSRT, de la Division et de la Radio Adventiste Mondiale, qui en ont financé une bonne partie. Nous réitérons toute notre reconnaissance à ces instances et à AWR. Nous avons failli obtenir une fréquence pour la région lausannoise, mais faute de temps pour trouver les fonds (les choses se passent très vite dans le monde de la radio numérique), elle nous a échappé.

En attendant la production d’émissions et afin de fidéliser le public, de la musique est diffusée en continu. La grille de programmation qui se prépare est répartie en 75% de musique et 25% de parole. Espoir Radio diffusera de la musique chrétienne francophone contemporaine de styles variés, et toutes les heures, une ou deux chroniques thématiques en lien avec la foi ou les valeurs de la vie chrétienne (santé physique, psychique et spirituelle, famille, bible) seront proposées.

Objectif : être présent sur 3 bouquets en Suisse romande

Espoir Radio et la FSRT se réjouissent de ces opportunités pour partager l’évangile et ses valeurs de manière aussi étendue et rapide. Toutefois, nous ne souhaitons pas nous arrêter là. L’objectif est d’émettre sur toute la Suisse romande. Nous espérons pouvoir garder Genève et émettre un jour sur le bouquet de la région lausannoise et également sur le nouveau bouquet qui remplacera l’actuel  d’Yverdon-Neuchâtel. Il s’appellera  « Romandie » et couvrira Yverdon, Fribourg, Berne, Bienne et Neuchâtel, avec un potentiel d’un million d’auditeurs, contre 110.000 actuellement. Nous prions afin de trouver des fonds pour concrétiser cette troisième étape. De fait, l’aspect financier est actuellement le seul obstacle.

Tout prochainement, Espoir Radio pourra être écoutée en ligne à travers la web-radio et ses podcasts. Le but est de mettre ces ressources au service du monde francophone en général et d’atteindre des personnes désireuses d’entendre cette bonne nouvelle.

Public cible : « Famille espoir »

Dans la mise en place de notre vision, nous avons imaginé la famille-type que nous voulions atteindre. À chaque production, nous essayons de penser que ces personnes nous écoutent, évitant ainsi un « patois de Canaan » chrétien.

Ces personnes imaginaires sont sensibles à tout ce qui touche l’environnement. Elles aiment le sport, ne sont pas croyantes ni ne fréquentent d’église, mais se sentent interpelées par la foi des membres  plus âgés de leur famille. Cela les « titille ». C’est à ce profil de personnes que s’adressent nos programmes.

Plus de bénévoles

Nous avons déjà eu la joie d’accueillir nos premiers bénévoles pour des émissions, la technique et le partage du contenu sur le web. Mais nous avons besoin de plus de personnes pouvant mettre à disposition leurs talents, leurs connaissances sur la santé, l’éducation, la bible, la famille etc. Elles pourraient ainsi se former pour être à l’aise dans le monde de la radio et de la vidéo.

Priez pour nous !

Nous avons vu la main de Dieu agir pour que ce centre devienne une réalité. Maintenant, c’est notre mission et notre passion de faire en sorte qu’au travers de nos productions, ce lieu rayonne pour éclairer la vie de milliers de personnes.

Depuis plusieurs mois, nous travaillons énormément pour tout installer. Nous démarrons notre production audiovisuelle et nous réalisons les enjeux spirituels pour l’évangélisation de tous ceux qui pourraient être sensibles à notre message.

Donc, tout simplement, pensez à l’équipe d’Espoir Médias dans vos prières. La moisson est grande et le travail d’Espoir Radio vient à peine de commencer. Nous avons besoin de votre soutien spirituel.

Rickson Nobre, Directeur du Centre Espoir Médias

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply