CoronavirusInternationales

Épidémie de coronavirus : le président de l’Église adventiste demande de prier pour la Chine et le reste du monde

By février 6, 2020 mars 13th, 2020 No Comments

Le 3 février 2020 | Silver Spring, Maryland, États-Unis | Ted N. C. Wilson / DIA

Le message suivant a été rendu disponible pour publication par le bureau du président de la Conférence générale des adventistes du septième jour. –Les éditeurs DIA

Adventistes du monde entier, je vous appelle à prier pour les difficultés de santé qui sévissent actuellement principalement dans la grande ville de Wuhan, dans la province chinoise du Hubei. Des efforts colossaux sont fournis pour maîtriser et éradiquer le coronavirus. Toutefois, plusieurs milliers de personnes l’ont déjà contracté et, malheureusement, beaucoup en sont aussi morts. Le gouvernement chinois fait un travail admirable pour contrôler l’épidémie. On a demandé à nos églises adventistes et aux autres églises de Wuhan d’annuler leurs services de culte afin de limiter la propagation de la maladie.

Quelques cas ont également été confirmés dans d’autres parties du monde. Des précautions sont donc prises à de nombreux endroits pour contrôler la propagation du virus. Alors, s’il vous plaît, priez pour le gouvernement et les dirigeants de la santé de la Chine qui font tout leur possible pour mettre un terme à cette situation critique. Priez pour le peuple chinois qui tente de se protéger du virus. Priez pour les dirigeants et les membres de notre Église en Chine ainsi que pour leur santé et leurs efforts d’améliorer la situation tant par le Saint-Esprit que par la Total Member Involvement (« Implication totale des membres »). Priez pour l’aide qu’ADRA Chine et ADRA Asie désirent offrir. Priez pour les familles qui ont déjà perdu des proches. Priez pour que la main guérissante de Dieu soit sur ceux qui souffrent du coronavirus en Chine et ailleurs. Enfin, priez pour que la puissance rédemptrice de Dieu, le maître soigneur, se manifeste partout.

Quelle bénédiction que de pouvoir s’appuyer totalement sur Jésus, qui nous guide vers notre foyer éternel, où notre santé ne sera plus jamais mise à l’épreuve! Mais d’ici là, priez et travaillez pour aider les autres comme le ferait le Christ, le tout par sa grande puissance.

Ted N. C. Wilson
Président
Conférence générale des adventistes du septième jour

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply