CommunicationsCoronavirusInternationales

COVID-19 : UNE PANDEMIE UNIVERSELLE  – DES INITIATIVES MONDIALES

Williams Costa Jr. 24 Juin 2020, Maryland, États-Unis / BIA-ANN

Qu’est-ce que l’Eglise adventiste du septième jour a communiqué au monde pendant la pandémie COVID-19 ? Qu’a-t-elle mis en œuvre pour inspirer les uns et les autres au cours de cette période d’anxiété et de désespoir ? Quelle réponse de l’Église adventiste a-t-elle donnée pour aider à soulager la souffrance ?

Ce document contient quelques exemples sur ce que l’Église adventiste a accompli durant la pandémie du Coronavirus. Un bref aperçu permet d’entrevoir une tâche colossale loin d’aboutir. À travers les pages de ce magazine, vous prendrez la mesure de l’engagement de l’Église adventiste du septième jour enrôlée dans la mission, et l’étendue du partage motivé par l’amour de Jésus envers tous. L’ampleur de la situation n’en exigeait pas moins que ce que nos communicants ont simplement donné pour être là avec dévouement, empathie et amour chrétien.

Un exemple de collaboration très éloquent est le projet #Dearcoronavirus. Il s’agit d’une série de messages vidéo lancés au début de l’épidémie qui sévit de manière tentaculaire parmi nous. #DearCoronavirus a été initié dans les régions intereuropéennes et transeuropéennes. Très vite, les régions nord-américaine et interaméricaine ont rejoint la production. Aujourd’hui, cette série est traduite et partagée dans plusieurs langues, au sein de plus de 60 pays.

Les récits et reportages de ce magazine relatent combien de kilomètres les membres, les pasteurs et les administrateurs ont parcouru pour aider, prier et apaiser la douleur de celles et ceux qui étaient dans le besoin.

Ce coup d’œil vous introduira dans les coulisses de la vaste entreprise des adventistes du septième jour qui, silencieusement, œuvrent auprès de ceux qui les entourent. L’objectif de ce rapport de communication est de motiver ceux qui désirent continuer à travailler non seulement jusqu’à la fin de la pandémie, mais au-delà… jusqu’à ce que Jésus revienne.

Rejoignez-nous dans cet effort mondial pour servir l’humanité. Plus que jamais, nous devons imiter Jésus, exprimant son amour et sa compassion pour tous, tout près de nous. Diffusons encore et encore notre empathie ; prêtons attention là où l’espoir d’un avenir brillant peut montrer que déjà nous vivons comme Jésus,  et que nous vivrons pour toujours avec Jésus Christ.


Williams Costa, Jr. Directeur de communications à la Conférence générale de l’Église adventiste du septième jour


Vous pouvez télécharger le document/magazine sous format PDF ici ou consulter en ligne ici.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply