ADRACoronavirusInternationales

Coronavirus : ADRA agit en Corée

Source : ADRA France

Depuis le début de la crise, le bureau ADRA Chine (Hong-Kong) approvisionne les centres de santé en masques chirurgicaux dans sa localité et dans les terres chinoises en collaboration avec des partenaires agréés par l’Etat. Parmi les autres pays les plus touchés ADRA mène plusieurs actions en Corée du Sud.

La Corée du Sud, deuxième pays le plus touché en Asie connaît à ce jour plus de 8 300 cas de contaminations au Covid-19. ADRA Corée fournit de la nourriture aux familles affectées par le virus et a déjà livré 300 kits alimentaires dans la ville de Gyeongsan aux familles en grande difficulté grâce à un partenariat avec le producteur Sahmyook Foods.

Pour les régions gravement touchées comme Daegu et Kyeong-buk, des équipes bénévoles ont distribué des gels désinfectants pour les mains produits par la communauté adventiste. Les distributions se sont effectuées dans les foyers, aux personnes présentes dans les commerces et aux passants dans la rue.

En coopération avec le département de la santé de la KUC (Conférence de l’Union Coréenne), ADRA Corée vérifie la température corporelle du personnel entrant dans KUC et Sijosa (maison d’édition adventiste) pour empêcher la propagation du virus. ADRA Corée préparera 500 kits alimentaires pour en faire don aux centres de soins situés dans départements de Bonghwa et Chungdo dès le 18 mars 2020.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply