Skip to main content
Internationales

Clôture de la session avec le Maire de San Antonio

By 15 juillet 2015mai 15th, 2019No Comments

Lors de la clôture de la 60e session de la Conférence générale, le Maire de la ville de San Antonio Ivy R. Taylor a remercié l’Église adventiste du septième jour pour avoir assurer la gratuité des soins de santé auprès de la population de sa ville. Lors de la séance de clôture de cette session internationale de 10 jours, le samedi soir 11 juillet, le président de la Conférence générale, le pasteur Ted Wilson, a exprimé sa gratitude au Maire Ivy.R. Taylor, au stade Alamodrome pour l’accueil chaleureux offert par la ville, aux 65 000 participants adventistes.

Ce fut la plus grande convention jamais organisée dans cette ville du Texas de 1, 4 millions d’habitants. Les autorités de la ville de cet État du Texas ont déroulé le tapis rouge pour accueillir leurs invités. L’aéroport de la ville a formé 200 « ambassadeurs » répartis dans les principaux secteurs pour aider les adventistes à s’orienter vers leurs hôtels, les lieux touristiques… Les restaurants de la ville ont ajouté à leurs différents menus la possibilité de consommer des plats végétariens et le service de la police a déployé un service de sécurité dans les différentes parties aux alentours du Centre de la Convention Alamodrome. Selon les responsables locaux, la Convention aurait rapporté sur le plan économique à la ville, par ses visiteurs adventistes, près de 41 millions de dollars.

Le maire de San Antonio, Ivy R. Taylor, présentée comme la première femme maire afro-américaine de San Antonio, a remercié les adventistes pour l’impact apporté à la ville notamment en ayant fourni plus de 20 millions de dollars en soin de santé pour 6200 habitants sur trois jours au mois d’avril. « Nos citoyens ont été touches et nous restons reconnaissants pour le service santé apporté par les adventistes. » a-t’-elle déclaré.

Interrogé par un journaliste de Adventist Review (Revue adventiste) elle a déclaré que l’antenne médicale gratuite avait changé la vie de beaucoup de personnes qui ont reçu gracieusement un traitement médical et des soins dentaires. Elle a précisé avoir été particulièrement touchée par l’histoire d’une femme qui était partie rayonnante après ses soins dentaires alors qu’elle n’avait pas souri depuis des années. « Vous ne pouvez pas quantifier ce genre d’impact sur la vie d’une personne » a déclaré Ivy T. Taylor.

Le président Ted Wilson a offert au maire Ivy T. Taylor un exemplaire du livre relié en cuir de « Vers Jésus ». Au journaliste d’Adventist review, elle affirma son intention de lire ce livre durant son vol pour se rendre en Floride pour des vacances familiales.

Source : San Antonio, Texas, États-Unis – ANN/BIA

Author Pôle communications

More posts by Pôle communications
Share This

Partagez

Partagez avec vos amis