InternationalesMusique et liturgique

Chef d’orchestre adventiste célèbre en Belgique

By janvier 10, 2019 mai 16th, 2019 No Comments

En janvier et février 2019, le Chœur de la Radio flamande se produira en Belgique sous la direction du chef d’orchestre Ken Burton à différentes dates. Ken Burton devint célèbre avec sa chorale « London Adventist Chorale », avec laquelle il se produisit même devant la reine Elisabeth II. En Angleterre, Burton est considéré comme le spécialiste de l’évangile. Burton a réalisé la bande originale du film « Black Panther » et a été plusieurs fois juge à la télévision britannique. Après avoir été élu « Chœur adventiste londonien de l’année » en 1994, Ken Bruton lui-même est maintenant membre du jury de l’émission de télévision. En 1995, la chorale adventiste de Londres s’est produite à la Conférence générale à Utrecht, aux Pays-Bas.

En Belgique, Ken Burton dirigera le Chœur de la Radio flamande avec l’émission « Gospel Train ». Ibernice Macbean soutiendra la chorale en tant que soliste. Elle est une chanteuse de jazz et de pop bien connue et a travaillé avec Marco Borsato, Tony Hadley, Mark King et Natalia.

La série de concerts a reçu le nom de « Gospel Train » et interprétera une série de chants pour chœur qui a ses racines dans le Negro Spiritual. « À quel point les esclaves opprimés du Nouveau Monde exprimaient-ils différemment leurs sentiments, leur misère et leur foi ? Les rythmes africains de leur terre natale, les conditions misérables dans lesquelles ils ont à peine survécu, l’espoir qu’ils ont trouvé dans leur foi chrétienne : tous ces éléments ont formé ensemble le terrain fertile pour le Negro Spiritual ; » d’où le site web du Chœur de la Radio flamande.

Communications FBL.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply