Actualités locales

Baptême à la petite communauté adventiste de Montbéliard

Maxime Goi 24 février 2020 / FFN

En ce jour du 07 septembre 2019, ce fut la fête dans la petite communauté adventiste de Montbéliard. Ce sabbat-là, en effet, n’était pas un sabbat ordinaire puisqu’une jeune âme dans la personne de Floriane faisait alliance avec le Seigneur par le baptême.

Dans notre petite chapelle de 50 places, toutes occupées, c’était la joie de voir ce lieu de culte faire salle comble. Beaucoup de la famille de la néophyte étaient présentes pour la circonstance afin d’assister à cette cérémonie. Si le soleil rayonnait à l’extérieur, il était aussi dans les cœurs en pensant à la relève.

C’est Floriane qui organisa le programme de la journée et du culte. Pour alléger le service, on supprima la Catéchèse. Après avoir adressé la bienvenue à l’assemblée, la cérémonie commença par des chants choisis par Floriane, chants jeunes et dynamiques qui exprimaient bien le symbole du baptême : mourir à la vie présente pour renaître à une vie nouvelle avec Dieu.

Floriane toucha toute l’assemblée par son témoignage émouvant, racontant comment Dieu l’avait conduite jusque-là, malgré ses résistances… Notre pasteur, frère LUPON, adressa un message basé sur l’histoire du fils perdu et retrouvé en espérant qu’il laissa dans le cœur de chacun un témoignage profond sur l’amour du Père qui ne rejette personne.

Puis ce fut le moment émouvant où Floriane descendit dans l’eau pour concrétiser sa foi.

La cérémonie se termina par la remise du certificat de baptême et par un buffet en plein air, sur le parking de l’église.

Nous nous souviendrons tous de ces bons moments passés ensemble sous le regard du Seigneur qui, lui aussi, a dû se réjouir de voir venir une âme à lui, car la Parole nous dit dans Luc 15 : 7 « qu’il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance. »

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply