FédéralesFrancophonie Européenne

Assemblée générale de la Fédération des Eglises adventistes du Nord de la France

By 27 juin 2016août 25th, 2020No Comments

La Fédération des Eglises adventistes du Nord de la France s’est retrouvée au Palais des Congrès de Vittel du mercredi 24 au samedi 27 mai pour son Assemblée générale ordinaire quadriennale.

Les administrateurs ont présenté leurs rapports d’activités dès l’ouverture. Les responsables des départements et des différents services ont montré les actions entreprises à leurs niveaux au cours de ce mandat.

La partie administrative était agrémentée de chants en laissant la place à des moments d’édification et de réflexions bibliques. Les adventistes sont en effet très attachés à la Bible en mettant toujours en valeur la pensée des écrivains bibliques dans le plan du salut développé pour l’humanité depuis ses origines.

Le thème de cette assemblée « Grandir ensemble » fut le fil conducteur  de ces quatre jours. Il a été développé par deux invités exceptionnels : le pasteur John Graz, ancien responsable du département des Affaires publiques et de la Liberté de la Conférence générale et le pasteur Daniel Lassonnier, président de l’Union des Antilles et de la Guyane française (UAGF).

Les délégations des communautés locales comprenaient précisément 346 délégués des 82 églises de cette Fédération, 47 pasteurs en exercice et avec le personnel salarié, les bénévoles des services et départements et les vérificateurs aux comptes, cela faisait un total de 430 délégués. Au 31 décembre 2016, la Fédération du Nord comprenait 10 049 membres.

Le pasteur Gabriel Goléa et son équipe avaient très bien préparé l’organisation de cette assemblée générale ordinaire.

Source : Vittel, France – BIA

Author Pôle communications