CoronavirusInternationales

Adventistes à Wuhan et le COVID-19

Adventist World

En janvier 2020, 180 000 Chinois travaillant et faisant des affaires dans la ville de Wuhan sont rentrés chez eux, tous atteints de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Malheureusement, une ville chinoise voisine a remporté la triste palme du plus grand nombre de cas confirmés de ce virus à l’extérieur de la province de Hubei. La quasi-totalité du pays étant mobilisée pour stopper la propagation de la maladie à Wuhan, les institutions médicales des autres villes ont commencé à demander l’aide des communautés locales et mondiales.

Nous avons demandé aux membres de la communauté impliqués dans la lutte contre l’épidémie ce que nous pouvions faire pour les aider. Nous avons ensuite encouragé les membres d’église à faire des dons et à prier Dieu de les guider et de les protéger. Nous avons récolté environ 9 000 dollars US et les avons utilisés pour acheter des masques, du désinfectant pour les mains, des lunettes de protection, des thermomètres infra- rouges, et des nouilles instantanées.

Le 20 février, le premier lot de fournitures et 10 boîtes de nouilles instantanées ont été expédiés au personnel local impliqué dans la campagne dans différents quartiers. Ce petit geste a été salué par la population, le service de police, et les membres de la communauté impliqués dans la lutte contre l’épidémie. Certains de ceux qui ont participé à cette lutte ont exprimé leur volonté d’assister aux services religieux une fois la menace de l’épidémie passée. Quelques-uns ont même accepté Jésus comme Sauveur !

Nous avons été honorés de servir le Christ alors que nous servions notre communauté, à l’instar de la promesse de Jésus : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » (Mt 25.40)


Cet article est basé sur un rapport reçu de Chine en mars dernier. – La rédaction

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply