ADRAFrancophonie Européenne

ADRA : Relais solidaire Juin 2020

By juillet 4, 2020 No Comments

29 Juin 2020, Dammarie-les-Lys / ADRA France

Les périodes les plus difficiles sont aussi celles pendant lesquelles la solidarité est la plus manifeste. Les pays du sud que la crise sanitaire frappe aujourd’hui connaissent bien ce phénomène.
ADRA France soutient ses partenaires locaux en Ouganda, pays qui a ouvert ses portes à plus de 1 420 000 réfugiés en mars, et en Somalie qui subit une rafale de crises dont des inondations en mai qui ont provoqué le déplacement de plus de 850 000 personnes.

Projet Covid-19 en Ouganda

Avec le soutien d’ADRA France, ADRA Ouganda qui apportait déjà une aide alimentaire aux réfugiés met en place un projet pour limiter la propagation du virus dans le camp de Rwamwanja. Cliquez ici pour en connaître davantage sur le projet.

Aide Alimentaire en Somalie

La ville de Qardho Townla, Somalie, déjà victime de l’invasion de milliards de criquets qui ont ravagé les récoltes en un temps record, puis de la sècheresse, doit maintenant faire face aux inondations. Cliquez ici pour en connaître davantage sur le projet.

Je fais un don

La promiscuité dans les camps, le manque de nourriture et de produits de première nécessité, l’absence d’éducation scolaire pour les plus jeunes font des réfugiés une population très vulnérable surtout en temps de crise. >>JE SOUTIENSLES RÉFUGIÉS

Nous nous attendions à des élans de solidarité durant la période de confinement mais nous avons tout de même été surpris par la diversité des initiatives prises par nos antennes locales durant cette période. Retrouvez les témoignages de bénévoles et de bénéficiaires sur notre site ADRA.fr/blog.

Témoignage de Véronique

Agée de 45 ans, Véronique E. cumule trois emplois à temps partiel, employée de cantine scolaire,  AESH, et animatrice en centre aéré, tandis que son mari est… Lire la suite.

Témoignage de Dané

Dané est séparé de son épouse et de ses enfants depuis quelques mois. Après avoir été agressé puis hospitalisé, il vit sans domicile fixe… Lire la suite.

Retrouvez d’autres témoignages de nos antennes avec notre magazine Trait d’Union

 

Des défis sociaux restent à relever après la tourmente de la pandémie. En coordination avec les bureaux ADRA d’Europe, nous nous apprêtons à répondre aux conséquences de la crise économique et les projets ADRA se concentrent sur les trois principaux piliers de développement : les Moyens de Subsistance, l’Éducation et la Santé.

Retrouvez nos projets sur  www.ADRA.fr

Vous pouvez aussi faire un don : PayPal.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply