Skip to main content
ADRAFrancophonie Européenne

ADRA FRANCE A INAUGURÉ SES NOUVEAUX LOCAUX

By 21 juin 2019août 26th, 2019No Comments

20 juin 209 / Dammarie-les-Lys / ADRA Francce

A l’occasion du week-end ADRA, qui s’est déroulé les 14, 15 et 16 juin et s’est achevé avec l’assemblée générale, l’association ADRA France a inauguré ses nouveaux locaux en présence notamment des représentants de ses partenaires, du Maire de Dammarie-les-Lys, ainsi que des délégués des antennes locales.

C’est dans un ancien bâtiment de 200 m2, transformé en espace moderne et fonctionnel que le siège d’ADRA France a nouvellement élu domicile. Initialement lieu qui abritait le “Moteur“ d’alimentation de l’ancienne imprimerie «Vie et Santé», éditeur de livres et de journaux depuis 1922,  les nouveaux locaux correspondent aux défis auxquels l’association doit faire face, et à sa volonté d’accomplir sa mission en respectant l’engagement pris envers les personnes qui comptent sur elle, sans distinction d’appartenance ethnique, politique ou religieuse.

Chaque jour, ADRA France se donne la mission de faire tomber les barrières de l’indifférence afin de favoriser la solidarité au sein de notre pays, de nourrir ceux qui ont faim, de donner à boire à ceux qui ont soif, de vêtir ceux qui ont froid et de tendre la main à ceux qui en ont vraiment besoin. Les antennes locales constituent depuis dix ans un réel moteur pour le fonctionnement d’ADRA France. Le nouveau bâtiment administratif affiche un visage qui reflète mieux les exigences et l’implication dans le travail humanitaire et social motivé par les 3 besoins de l’Humanité : Justice, Compassion, Amour.

Le bâtiment étant concédé pour une durée de 30 ans, des travaux importants de réhabilitation ont été réalisés pour optimiser son usage, et le travail du siège ADRA. L’équipe dispose à présent d’un bâtiment administratif réparti sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée, composé de bureaux dont un open-space, est entièrement construit aux normes pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite ; l’étage, dédié au stockage des documents d’archives et de matériels de travail, comprend aussi 2 petites chambres pour des stagiaires ponctuels, et une cuisine ouverte où les employés peuvent se restaurer.

Le ruban des nouveaux locaux d’ADRA France a été officiellement coupé, 2 fois. Parmi les partenaires accueillis le matin du vendredi 14 mai, ont compté la Fondation du Protestantisme, la Fédération d’Entraide Protestante et SCAPNOR. Des représentants de l’Union ainsi que des fédérations étaient aussi au rendez-vous et c’est Monsieur Gilles Battail, Maire de Dammarie-les-Lys, qui a coupé le ruban.

Dans la soirée du lendemain, le Président d’ADRA France, Monsieur Ruben de Abreu, a d’un coup de ciseaux ouvert l’accès des bureaux aux  80 représentants des antennes locales présents au week-end ADRA. La soirée s’est achevée avec un concert d’excellente qualité, offert gracieusement par les groupes musicaux Psalmody Quartet et CLA Corporation, suivi par un pot de l’amitié.

Les personnes présentes ont eu l’opportunité de visiter le Food truck ADRA mis à disposition des antennes en Ile-de-France et permettant la distribution de plats chauds et de sandwichs dans la région. Pour rappel, c’est par le travail des antennes locale qu’ADRA France, habilitée au niveau national à la distribution alimentaire, a distribué plus de 92 tonnes de nourriture au cours de l’année 2018. ADRA agit auprès des plus démunis en France, mais aussi au niveau international avec en cours des projets d’éducation à Madagascar, de santé au Cameroun et de moyens de subsistance en République Démocratique du Congo.

Bien que hors des locaux, une 3ème “inauguration“ le dimanche 16 juin  mérite d’être mentionné : c’est la première séance de soins qui a eu lieu dans le centre la Halte La Chapelle prêté par la Mairie de Paris dans le cadre du partenariat AMALF-ADRA Santé. L’AMALF, Association Médicale Adventiste de Langue Française, lance un appel urgent aux professionnels du milieu médical et paramédical pour apporter des soins de première nécessité aux migrants demandeurs d’asile durant le mois d’août. Les personnes intéressées peuvent nous contacter via communications@adra.fr ou au 01 64 79 31 50.

Un grand merci de la part de toute l’équipe d’ADRA France et des Administrateurs à toutes les personnes présentes à cet événement, à celles qui soutiennent nos actions, aux bénévoles et aux groupes musicaux qui ont animé la soirée. A bientôt dans les nouveaux locaux à Dammarie-les-Lys et sur notre site web : ADRA.fr.

(Arianne Houndeffo, Directrice Communications ADRA France).

Author Pôle communications

More posts by Pôle communications
Share This

Partagez

Partagez avec vos amis