InternationalesPublications

125E ANNIVERSAIRE DE LA MAISON D’EDITION ADVENTISTE EN ALLEMAGNE

By septembre 14, 2020 No Comments

ELLE A ÉTÉ FONDÉE À HAMBOURG EN 1895 ET EST LA MAISON D’ÉDITION OFFICIELLE DE L’ÉGLISE ADVENTISTE DU SEPTIÈME JOUR EN ALLEMAGNE.

04 septembre 2020 | Lüneburg, Allemagne. | APD | EUD-News

Une maison d’édition traditionnelle qui a de l’avenir

La maison d’édition adventiste (Advent-Verlag) a été fondée en 1895 par Ludwig Richard Conradi à Hambourg dans le but de publier la littérature adventiste dans le monde entier à partir du port de Hambourg. Aujourd’hui, 125 ans plus tard, la société Advent-Verlag GmbH est une maison d’édition moderne qui emploie actuellement 16 personnes et qui possède une filiale, la Wartberg-Verlag GmbH. Advent-Verlag GmbH est une société enregistrée qui a été récemment créée pour l’avenir. « Nous avons récemment procédé au changement de génération au sein de la maison d’édition et avons transmis, avec confiance, la direction à la nouvelle génération. Il est important que la nouvelle équipe soit soutenue par l’expertise des employés de longue date de la maison d’édition, afin de préserver la riche tradition et l’histoire », déclare le représentant des actionnaires, le pasteur Johannes Naether.

Des paroles qui durent

« Des paroles qui durent » n’est pas seulement un slogan, mais c’est l’ADN de la maison d’édition de l’Avent depuis 125 ans », déclare la directrice de l’édition, Jessica Schultka. « Bien que l’éventail des tâches ait changé ces dernières années, la compétence principale de la maison d’édition a toujours été la publication de livres, de magazines et de matériel d’étude adventistes qui, dans le passé et aujourd’hui encore, visent à encourager les lecteurs à penser à Dieu », poursuit Mme Schultka. Pour une telle garantie pour l’avenir, l’équipe éditoriale travaille quotidiennement à la publication de livres sur des sujets liés à la théologie, à la pastorale et aux expériences de foi, de livres de méditation, de livrets d’étude, de revues et de magazines qui promeuvent, approfondissent et accompagnent la foi.

À l’occasion de cet anniversaire, l’IHK Lüneburg-Wolfsburg était l’invité de la maison d’édition. Sönke Feldhusen, directeur général adjoint de la IHK Lüneburg-Wolfsburg, a remis un certificat d’honneur à cette occasion spéciale. « Nous sommes fiers et reconnaissants de notre passé riche en traditions, car la maison d’édition de l’Avent est une partie intégrante de l’histoire adventiste en Allemagne », a déclaré le directeur général Neef. En tant que maison d’édition, il y a aussi des employeurs dans la région de Lunebourg et ils y assurent des emplois depuis 1994. Ils se sont donc réjouis que la Chambre de commerce et d’industrie de Lunebourg-Wolfsburg honore cet événement avec eux.

La maison d’édition Adventiste

Depuis 1895, la maison d’édition de l’Avent offre aux lecteurs des conseils sur la vie et le sens de la vie et les aborde de manière globale et à travers les générations. Selon leur propre description, elle veut inciter les lecteurs à réfléchir sur Dieu et à vivre la foi biblique authentique dans la vie quotidienne en la promouvant, en l’approfondissant et en l’accompagnant de manière durable selon leur devise : « Nous créons des paroles qui durent ».

Cérémonie reportée à 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, la cérémonie d’anniversaire prévue a dû être reportée à l’année prochaine. Des informations sur le travail et la vie quotidienne du journal de l’Avent de Lunebourg sont disponibles en ligne à l’adresse suivante : https://advent-verlag.de/wir-feiern et sous forme de vidéo :

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply