InternationalesPrière

100 jours de prière pour la session de la Conférence générale 2020

5 Mars 2020 | par ADVENTISTE MAGAZINE

La prière est au cœur de l’action au sein de l’Eglise adventiste mondiale. Après l’invitation à participer, en janvier dernier, à l’événement des 10 jours de prière dont le but était de rechercher l’effusion de l’Esprit-Saint dans nos vies et celle de nos proches, l’Eglise adventiste mondiale nous appelle cette fois à passer 100 jours dans la prière. Un vrai défi, une vraie nécessité !

Cette rencontre réunira près de 70 000 personnes – dont 2500 délégués – venant de tous les continents et représentant toutes Unions, Divisions et Fédérations qui constituent l’Église adventiste. Réalisée tous les 5 ans, cette réunion à caractère administratif a pour but de discuter de manière collégiale de points importants qui définissent notre Église et son unité.

L’initiative des 100 jours de prière invite les adventistes et ses sympathisants à passer du temps chaque jour à prier pour l‘effusion du Saint-Esprit, pour les dirigeants des églises, et pour les décisions qui seront prises à la session de la Conférence Générale.

Les quelques semaines qui nous séparent du début de la session sont à considérer comme un temps de préparation et de renouveau spirituel. En étant connectés à Dieu, en nous humiliant et en Lui demandant Son pardon et Sa grâce, Dieu pourra alors agir en faveur de Son peuple : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » 2 Chroniques 7.14.
Si ce sont les délégués présents sur place qui voteront concrètement sur les propositions discutées, chaque membre a le pouvoir de participer et d’influencer ces décisions en priant et en implorant Dieu pour que Sa voix soit clairement entendue et totalement respectée lors des votes.

Alors, du 27 mars au 4 juillet 2020, joignez-vous aux croyants du monde entier pour demander à Dieu de nous accorder la présence et la puissance du Saint-Esprit, tandis que nous approchons de la session de la Conférence générale de 2020 et avançons vers l’avenir !

Vous pouvez suivre cette initiative seul(e) ou en église. A savoir que le premier sabbat de chaque trimestre est mis à part et dédié à la prière et au jeûne, soit les 4 avril et 4 juillet.

Que Dieu nous guide individuellement et en Eglise jusqu’à cette nouvelle session de la Conférence générale. Que Sa gloire soit manifeste dans nos vies et nos décisions, personnelles et en tant que peuple qui Le sert, dès aujourd’hui et pour toujours.

Plus d’informations sur la Conférence générale 2020 (en anglais) https://session.adventist.org  |  Site en français (traduction automatique) ici.

Communications UFB

Author Communications UFB

More posts by Communications UFB

Leave a Reply